Difficulté de mise en oeuvre une VBA

Bonjour à tous

je dois créer un tableau excel pour la gestion des immobilisations de matériel.

J'ai bien trouvé comment en cellule i1 (où j'entre par douchette le code barre), aller directement sur la cellule correspondante et de décaler de 2 cases pour arriver sur la cellule à remplir.

Ce que je souhaiterais, aprés bien des essais infructueux, c'est maintenant, de rendre cette cellule obligatoire puis aprés validation (par "Entrée") de revenir sur la cellule i1 pour le scan suivant et ainsi de suite.

merci d'avance à qui pourra me sortir de là

cordialement

filou62

Bonjour et bienvenu(e)

Code à placer dans le module de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Column = 8 And Target <> "" Then ' Si la colonne est la 8 (H) et la cellule non vide
    Range("I1").Select
  End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Static Oldcel As Range
  If Not Oldcel Is Nothing Then
    If Oldcel = "" Then
      Oldcel.Select
    End If
  End If
  If Target.Column = 8 Then  ' Si la colonne est la 8 (H)
    Set Oldcel = Target
  End If
End Sub

Bonjour Banzai64

merci pour la bienvenue, je débute totalement en VBA

je te joins le fichier en question

une chose que j'ai oublié, ça serait d'avoir un message "à remplir obligatoirement" si on fait "entrée" dans la cellule sans la remplir avant de revenir à la cellule i1

merci de ton aide

15inventaire.zip (31.60 Ko)

Bonjour

A tester

Le message apparait quand la cellule est sélectionnée et je ne peux rien y faire

Excel double l'évènement SelectionChange

A tester

Bonsoir

pas de souci pour le message, cela fonctionne très bien

merci beaucoup

bonne soirée

Bonjour

comme le dit Banzai64, le message apparait dés la selection de la cellule quand elle est vide, au début çà va mais répéter à chaque fois dans le tableau, cela devient un peu lourd.

est il possible de remédier à ce problème et aussi de ne pouvoir revenir sur la cellule I1 (cellule à scanner) que lorsque la cellule active est effectivement remplie (mettre en boucle le message lorsque l'on fait "Entrée", temps que la cellule active n'est pas remplie)

merci d'avance

filou

Bonjour

Désolé mais je n'ai pas de solution

Je passe la main mais je cherche (de temps en temps) à une solution éventuelle

Merci

bon courage

filou62 a écrit :

Bonjour à tous

je dois créer un tableau excel pour la gestion des immobilisations de matériel.

J'ai bien trouvé comment en cellule H1 (où j'entre, au clavier ou par douchette le code barre), aller directement sur la cellule correspondante et de décaler de 2 cases pour arriver sur la cellule à remplir.

Ce que je souhaiterais, après bien des essais infructueux, c'est faire la même chose mais dans la feuille1 en B5 afin de faire une recherche dans toutes les feuilles du classeur, pour se rendre comme au-dessus sur la cellule recherchées, de rendre cette cellule obligatoire puis après validation (par "Entrée") de revenir sur la cellule B5 de la feuiile1 pour le scanner à nouveau et ainsi de suite.

merci d'avance à qui pourra me sortir de là

cordialement

filou62

12fichier-immo.zip (41.55 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "difficulte mise oeuvre vba"