Difficulté à appliquer une macro

Re,

Revoici ton fichier avec une macro qui te conserve uniquement les cellules jaunes et ce, à partir de la feuille LISTE.

On duplique la feuille LISTE et on la renomme IMPRESSION de sorte qu'il ne te reste qu'à imprimer.

Ouvre ton fichier puis vas dans menu/outils/macro/macro et sélectionne la macro "supprimercellule" et clique sur "exécuter".

Tu peux visualiser cette macro en allant dans VBA par ALT + F11, puis CRTL + R pour afficher VBA project (àgauche). Ensuite double clique sur Module et puis sur Module 1pour voir le code dans la fenêtre de droite.

Le fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Supprime_cellule.xls

A te lire

Dan

Chapeau et en plus très bien expliqué, maintenant il va vraiment falloir que je trouve comment présenter mon tableau pour réduire le tout en largeur, car actuellement ce n'est pas exploitable en impression

Je planche là dessus et j'étudie la macro afin d' en retenir la structure;

T'es un Chef Dan, Mille merci.

À plus. Je ne manquerais sûrement pas de revenir te titiller les neurones quand les miens seront de nouveau en perdition !

Slt Dan,c'est encore moi, juste pour te dire que ça y est, j'ai réussi grace à toi, mon tableau et toutes ses fonctionnalités.

J'ai divisé chaque colonne en deux types donc 2 titres et moitié moins de colonnes, adapté le code pour qu'il ignore la ligne de titres du milieu et modifié la macro d'impression pour qu'elle ignore les titres et ça roule nickel je n'aurais qu'à modifier le code pour les plages si j'ajoute des colonnes ou des lignes.

Je sais pertinement bien que sans toi...................??? l'année prochaine peut-être !!!

Re,

En principe tu ne dois pas changer le code si tu agrandis ton tableau. La macro que je t'ai proposée en tiendra compte.

A bientôt

Dan

En principe tu ne dois pas changer le code si tu agrandis ton tableau. La macro que je t'ai proposée en tiendra compte.

Je parlais du premier code, le clicjaune en deux parties, celui ou une plage est définie.

Encore merci, Bye!

Rechercher des sujets similaires à "difficulte appliquer macro"