Différence entre deux dates

Bonjour,

Je souhaite faire un tableau EXCEL qui me permette de suivre les arrêts maladie des salariés. Entre autre, j'aimerais pouvoir recenser combien il y a d'absents chaque mois (et ainsi, faire par la suite, un graphique mois/mois).

Mon point de départ étant deux dates, celle du début de l'arrêt maladie et l'autre la date de fin, comment puis-je indiquer combien il y a de jours par mois de différence entre ces deux dates?

Exemple: un agent est en arrêt du 10/12/2013 au 02/03/2014. Il faudrait trouver un moyen et une formule qui m'indique que cette personne a été absente 22 jours au mois de décembre, 31 jours en janvier, 28 jours en février et 2 jours en mars.

Merci d'avance de votre aide

Avant tout consulte ce lien pour les règles à respecter.

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Un fichier représentatif de tes données est nécessaire pour recevoir une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Deux méthodes différentes dans le fichier joint

Cordialement

199classeur1.xls (16.50 Ko)

Merci Amadeus, c'est exactement ça!

En revanche, pouvez-vous me donner les formules qui correspondent à ce résultat?

Bonjour

En revanche, pouvez-vous me donner les formules qui correspondent à ce résultat?

Je ne comprends pas bien ta question.

Quand tu sélectionnes une des cellules qui contient une formule, elle est bien affichée, dans la barre de formule au dessus?

Ou bien, un double click sur la cellule te l'affichera

Cordialement

En tout cas, pour moi les formules ne fonctionnent pas, #VALEUR apparaît....

Bonjour

Une image du résultat et d'une formule

projet1

Pour que la formule MOIS.DECALER fonctionne, il faut, dans le menu "Outils" "Macros complémentaires" , cocher "Utilitaire d'analyse" (sur Excel 2003)

Cordialement

Pardon, mais je ne vous suis pas...

Bonjour,

Si tu as #VALEUR, sans doute que tes dates ne sont pas numériques mais en texte.

Pour les convertir :

• copier une cellule vide
  • sélectionner la plage des dates et collage spécial 'additionner'
  • mettre le format date voulu.

eric

Rechercher des sujets similaires à "difference entre deux dates"