Diagramme de Gantt simplifié
Bonjour, et merci de prendre le temps de lire ma requête.
Dans ma boite, j'ai une liste de clients pour lesquels nous réalisons des missions d'audit notamment.
Nous avons un fichier de suivi sur lequel figure chaque entité. Pour chacune d'elle, il existe un planning en différentes phases, et notamment une phase d'analyse qui dure soit un certain nombre de semaines si rien n'est prévu, soit jusqu'à une date fixée. Voulant éviter les périodes difficiles et les goulots d'étranglement, je cherche à mettre en place un visuel pour voir rapidement quelles seront les périodes chargées.
L'idée, ce serait donc de faire un fichier qui reprend sur chaque ligne chaque client avec une case corespondent à chaque semaine en colonne qui se colore selon la phase d'après la date entrée dans la feuille 1. Je cherche, en entrant les dates des diverses phases de chaque entité en feuille 1, à avoir sur la feuille 2 cette même liste de clients qui s'actualise automatiquement et pour lesquels chaque colonne se colore selon la phase, avec une colonne par semaine. Petit détail, le phase rapport qui doit s'afficher en orange, durera trois semaines, sauf si une date est indiquée dans la case "remise rapport". Chaque phase s'arrête au moment ou la suivante commence.
Pour résumer, sur la feuille 1, nous avons le nom du client avec les dates de chaque phase.
Su la feuille 2, le nom du client est repris automatiquement selon les ajouts faits sur la feuille 1, et sur les colonnes suivantes qui représentent chaque semaine, celles si se coloreront selon la phase : vert entre entre la "date début" colonne "I" de la feuille 1 et "J" de la même feuille, bleu de la semaine suivante jusqu'à la semaine qui correspond à la date indiquée dans la colonne "k" de la feuille 1, etc. Petite subtilité : les colonnes "H", "L" et "O" sont des cases qui correspondent à des dates et non des phases comme les autres. Seule la case qui correspond à la semaine durant laquelle intervient cet évènement sera coloré en gris, jaune ou violet est sera prioritaire en coloration sur les périodes des phases.
Exemple : sur la première ligne, la case correspondant à la date de "publication" sera en jaune alors que toutes les cases qui précèdent (à partir de la date indiquée en colonne "K") et suivent (jusqu'à la date de la colonne "M") seront en orange.
J'ai conscience que c'est un peu compliqué et beaucoup demandé.. mais j'ai beau faire des essais je n'arrive à rien de bon...
Si tu es arrivé au bout de cette lecture je te remercie !
Cordialement
Antoine