Développer macro sélection ligne avec condition + formules + envoi fichier

Bonjour à tous,

Je recherche à développer une macro assez complète. Je sais que le sujet de la sélection de ligne sous condition a déjà été abordé, mais je ne vais pas vous mentir je ne suis pas très doué en VBA et je débute dans le domaine.

Je vous explique ce que je souhaite :

J'ai une base de donnée Excel sous forme de tableau de taille évolutif constituée d'un certain nombre de colonnes.

La première colonne du tableau renseigne la date de la ligne. Elle est de la forme : "25-06-2018 14:15:26"

L'idée est qu'au moment de passer du mois n au moins n+1 il y est une extraction des données du mois qui vient de s'écouler. Par exemple d'après la date ci-dessus, j'aimerai à 00:00:00 le 01-07-2018 une extraction de toutes les lignes ayant une date contenant le mois 06. Je souhaite également prendre en compte l'année, pour ne pas confondre avec le mois de juin d'une autre année.

Les lignes extraites doivent être analysé : faire une somme de chaque colonne, et si possible générer 1 ou 2 graphiques à partir de ces sommes.

J'aimerai qu'un nouvel onglet soit généré avec l'intitulé du mois + de l'année et que les résultats (sommes + graphiques) y soient incorporé.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon besoin. Je poste en parallèle de mes recherches

Bonjour tpierrat,

en la matière impossible de te venir en aide il nous faudrait un fichier représentatif de ta demande et des résultats attendus pour cela.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "developper macro selection ligne condition formules envoi fichier"