Développement Excel

Bonjour,

Je souhaiterais disposer d'un développement sous excel(macro) afin de réaliser les tâches suivantes.

1. Je dispose d'un fichier source (appelé fichier 1) qui est issu d'un export d'un autre logiciel et qui me sert de base de données

Ce fichier contient plusieurs champs-indications de type caractères et ou nombres

2. A partir du fichier 1 je souhaiterais générer de façon automatique(voir explication un peu plus loin) trois types de sous fichiers appelés fichiers 1-1,1-2,1-3

Ces 3 sous fichiers seraient constitués d'une ou plusieurs lignes identiques de celles du fichier 1 / Ces lignes étant retenues car elles contiennent un mot clé que je définis préalablement => Pour générer 3 sous fichiers : 3 mots clés différents (voir exemple).

Les fichiers 1-1, 1-2 et 1-3 ont été générés à partir du fichier 1 car leurs lignes contenaient les mots clés respectifs CL10, Book, fixed => C'est un exemple

3. Le caractère automatique suppose que à chaque fois que j'ouvre le fichier 1, qu' il soit considéré comme nouveau (l'export écrase l'ancien), mais je conserve les macros et donc il est " se crée " automatiquement des nouveaux fichiers 1--1,1-2,1-3 qui écrasent les anciens.

Voir l'exemple à partir des fichiers fournis

Merci pour votre aide

PS : la recherche de la présence du mot clé doit pouvoir se faire dans n'importe quelle colonnes ou dans une ou plusieurs colonnes que je dois spécifier (cf les colonnes exemples : issue, summary...)

11fichier1.xlsx (10.25 Ko)
10fichier1-1.xlsx (10.05 Ko)
9fichier1-2.xlsx (9.95 Ko)
8fichier1-3.xlsx (9.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "developpement"