Deux filtres automatique dans une page

Bonjour,

Je possède un fichier où se trouve une liste de personnes ayant effectué tant de leçons par année.

La structure est la suivante :

• Première partie : de janvier à juin
    Deuxième partie : de juillet à décembre

La liste des collaborateurs est identique pour les deux parties.

Je souhaite mettre un filtre automatique pour la partie 1 et 2.

Mais je n'y arrive pas ! Soit, je peux mettre un filtre à la partie 1 ou à la partie 2, mais pas à la partie 1 et 2 en même temps !

Comment faire ??

P.-S. Ne me dites pas de mettre la partie de juillet à décembre à la suite de juin et d'en faire qu'une unique partie puisque je vous fournis qu'un exemple fictif de mon vrai fichier. En réalité, je mets les jours de chaque mois sur la ligne et je n'arrive pas à mettre 360 jours en une seule partie puisqu’Excel est limité à 256 cellules à l'horizontale.

Lien : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ExempleFictif.xls

Bonsoir,

Pourquoi pas 2 onglets ?

Combien de noms y a t-il ?, on peut aussi mettre les noms en colonnes et les jours en lignes.

il est aussi possible de masquer toutes les colonnes à l'exception d'un nom sélectionné.

ou n'afficher qu'un mois (par exemple)

a voir ces pistes !

Amicalement

Claude.

"Pourquoi pas 2 onglets ?"

• Non car c'est pour avoir le tout sur une page lors de l'impression

"Combien de noms y a t-il ?, on peut aussi mettre les noms en colonnes et les jours en lignes."

• Malheursuement pas car il y en plus de 256

"Il est aussi possible de masquer toutes les colonnes à l'exception d'un nom sélectionné.

ou n'afficher qu'un mois (par exemple)"

• Pourquoi pas, tu peux m en dire plus car je ne suis pas sur d'avoir tout compris...

re,

inutile, puisque tu ne passe pas en colonnes !

hum ok , donc ce n est pas possible de faire ce que je souhaite (2 filtres pour 1 page)??

re,

essaye en version 2007, il y a beaucoup + de colonnes

??????????? sur ma version 2007 y a 256 collones : il faut rajouter un plugin ???

re,

1 048 476 lignes

16 384 colonnes

çà ira !

bien sur que oui, mais sur mon excel 2007 j en vois que 256 (collones) faut-il activer pour avoir 16 384 colonnes ?

re,

fais enregistrer sous,

sous le nom du fichier

Type: Classeur Excel (prenant en charge les macros)

ferme et ré ouvre ce fichier

Ok je vais essayer ! Merci

Merci c'est niquel maintenant !

Bonsoir,

C'est pas grave mais à l'avenir, pour solder le poste,

Le "résolu" ne se met pas dans le titre, mais avec l'utilitaire en bas de page à gauche, en

étant connecté.

kTYParesolu

à+..... Claude.

2test-forum.xlsm (68.77 Ko)

C'est noté merci à toi.

Rechercher des sujets similaires à "deux filtres automatique page"