Detection Erreur dans une cellule

Bonjour,

Ce que j’essaie de faire c’est de détecter une cellule qui passe en erreur et de lui changer sa couleur, mais le problème c’est qu’il faut que je clique sur la cellule pour qu’il voie qu’il y a un changement et moi je veux qu’il le fasse automatiquement.

De plus mon programme ne fonctionne pas

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If IsError(K12) Then

Range("k12").Interior.ColorIndex = 10

Else

Range("k12").Interior.ColorIndex = 2

End If

End If

End Sub

Merci de votre aide

Bonjour Estedw, bonjour le forum,

Deux erreurs dans ta synthaxe :

• IsError(K12) => IsError(Range("K12").Value)

• un End If en trop à la fin

J'utiliserais plutôt l'événement Calculate pour ce genre de résultat :

Private Sub Worksheet_Calculate()
Range("K12").Interior.ColorIndex = IIf(IsError(Range("K12").Value), 10, xlNone)
End Sub

qui fonctionne même si tu as sélectionné plusieurs cellules mais tu peux rajouter en premiere ligne :

If Selection.Cells.Count > 1 Then Exit Sub

Bonjour,

Déja merci de votre retoure rapide

Mais le problème avec le Calculate ce n'est pas qu'il faut être en mode manuel pour que cela fonctionne?

Bonjour Estedw, bonjour le forum,

Non au contraire ! si tu es en manuel la macro ne se déclenchera pas... mais le Selection_Change fonctionne aussi très bien...

Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement, et si je veux afficher une boite de dialogue au lieu de modifier la couleur ?

Bonjour Estedw, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

If IsError(Range("K12").Value) then UserForm1.Show

Désolé de mettre autant de temps pour répondre,

Le programme fonctionne mais je voudrais qu'il arrête aussi une macro qui tourne en arrière-plan ^^

Bonjour Estedw, bonjour le forum,

Ça serait bien que toi aussi tu arrêtes de tourner en arrière plan... Sans ton code complet ou un fichier exemple, difficile de t'aider.

Le mot clé End met fin à toute exécution de code. Il est assez radical et pas trop recommandé (comme tout ce qui est radical d'ailleurs) mais dans ton cas il pourrait convenir...

Non mais vous m'aider beaucoup, le END convient trés bien à ce que je recherche merci !

Rechercher des sujets similaires à "detection erreur"