Détection de cellule avec bordure dans une plage variable

Bonjour,

le titre est explicite bien que complexe, je bute..

Voir le fichier pour une meilleur compréhension, le code en commentaire dans la macro est ce que je souhaiterais intégrer comme contrôle.

En gros, colonnes b:f, des suggestions, si l'une est retenue, au double clic de la cellule cible (target) cela ajoute une bordure autour de la cellule.

Sauf :

• si la case cible (target) est vide (si que 2 suggestions, d, e, et f sont vides) -> ça c'était simple.
  • si une case (autre que target) est déja sélectionnée ( et donc a déja une bordure) -> La je cale

ensuite, après ajout de la bordure, on change la valeur de g même rang (colonne avec validation des données).

un nouveau double clic sur une case "sélectionnée" supprime la valeur de g.

Je suis passé par des If then successif, n'étant pas très calé en VB.

L'un d'entre vous aurait-il une solution?

Merci d'avance!!

17macros.xlsm (17.27 Ko)

Bonjour,

Je pense que c'est ce que tu recherches, mais attention si tu changes le Weight faut aussi le changer dans la condition

25chismah.xlsm (16.84 Ko)

Non, ce n'est pas ce que je cherche.

Dans ta macro, si on double clic sur une cellule déjà encadrée, cela renvoi le message d'erreur.

Je souhaite que si on double clic sur une cellule et que l'une des autres cellules de la plage (b:f même ligne, à l'exclusion de la cellule cible du double clic) est déjà encadrée, cela renvoi le message d'erreur.

Si je double clic sur la cellule est qu'elle est déjà encadrée le comportement normal de la macro est de la désencadrer.

si je détail le fonctionnement du tableau :

* colonnes B à F : des codes sont suggérés

* colonne G : Oui / Non (validation des données liste)

on doit sélectionner Une Unique suggestion en double cliquant sur la cellule correspondante afin de l'encadrer.

Fonctionnement de la macro :

- 2 niveaux de contrôle d'erreur:

1. si la cellule est vide > MsgBox : "vous ne pouvez pas sélectionner cette cellule"

2. (ou je cale) : si une autre cellule de la même ligne entre B et F est déjà sélectionnée > MsgBox : "Vous ne pouvez sélectionner qu'une suggestion"

• si pas d'erreurs > valeur "Oui" en colonne G
  • si je double clic sur une cellule déjà encadrée, elle doit être simplement désélectionnée et la valeur "Oui" en colonne G supprimée.

J'espère être plus clair sur ma requète..

Bonjour,

Oui beaucoup plus clair ou alors c'était moi qui n'était pas réveillé (Pourtant je tourne à 6 café par jour ^^ )

Voilà c'est réglé et fonctionnel (normalement )

47chismah.xlsm (18.50 Ko)

C'est exactement ce que je cherchais !

Merci beaucoup Psykopat !

Rechercher des sujets similaires à "detection bordure plage variable"