Détecter les mots sous condition

Bonjour, dans un fichier excel j'ai une liste de voudrais détecter les codes fonctions dont le nombre de S1 égale le nombre des S2. je voudrais afficher dans ne autre liste tous les codes fonctions dont le nombre des S1 n'égale pas S2.

je voudrais faire une macro car dans mon fichier d'origine j'ai un tableau qui contient 6000 lignes qui rend la tâche plus difficile.

Vous trouverer le fichier en PJ.

dans l'exemple je voudrais afficher dans une liste CF1 et CF3.

Bonjour Baarar97 le forum

Ton dossier en retour

1) Tu décompresses le dossier sur ton bureau(tu ne l'ouvres surtout pas en temporaire, tu l'enregistres le dossier sur ton pc et seulement après tu l'ouvres)

2) Tu ouvres Baarar97 anomalie V1.xlsm et tu cliques

et tu me redis

a+

Papou

8baarar97-v1.zip (96.65 Ko)

Merci beaucoup, mais j'ai pas bien compris ce que vous avez fait dans le code, est ce que vous pouvez m'expliquer ?

Bonjour baarar97 le forum

Tu as demandé que les lignes différentes entre le fichier semaine 1 et semaine -1 soit comparées

C'est ce que j'ai fait et dans la feuille Sheet1 tu as les groupes de lignes ajoutées ou modifiées et les lignes qui elles ont été supprimées

a+

Papou

Bonjour Paritec, Merci beaucoup pour votre explication.

j'ai juste une autre question, ton code fonctionne parfaitement, pourtant lorsque je l'ai appliqué sur mes fichiers d'origine pour appliquer la comparaison, comme résultat j'en ai que les lignes modifiés ou bien nouvelles, pourtant j'en ai des lignes supprimés mais il ne sont pas affichées. est ce que c'est une question de la taille des tableaux puisque mes fichiers d’origine contiennent plus de 6000 lignes.

Et Merci.

Re Bonjour Baarar97 le forum

Non pas de problème de taille de fichier c'est sur.

Arrête de parler de tes fichiers qui ont 6000 lignes et passe les, que l'on cherche pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi.

Passe le dossier avec les deux semaines et S-1 et S1 et le fichier anomalie en .zip et je regarderai

a+

Papou

voilà les deux fichiers, mon fichier de semaine 1 est très volumineux, donc je l'ai devisé sur Part1 et Part2 donc vous devez copier la part 2 en dessous de part 1. Merci beaucoup pour votre aide

92s-1.xlsx (707.60 Ko)
5s1-part1.xlsx (950.20 Ko)
5s1-part2.xlsx (312.82 Ko)

Bonjour Baarar97 le forum

voilà le lien pour le dossier complet sans avoir à découper quoi que ce soit !!!!!

1)tu cliques sur le lien

2)tu télécharges le dossier.zip

3) tu extraits le dossier sur ton bureau(tu ne l'ouvres pas en temporaire)

4) tu ouvres le dossier Baarar97 anomalie V2.xlsm

5) tu regardes les listes réalisées par ma macro

et tu peux effacer et cliquer sur analyse et tu auras la même chose c'est sûr alors me dire que cela ne fonctionne pas ???

bonne journée

a+

Papou

Bonjour Paritec, le code fonctionne très bien.

Merci beaucoup pour vos efforts.

Bonsoir Baarar97 le forum

Alors pourquoi tu disais que cela ne fonctionnait pas et que tu n’avais pas les lignes supprimées ???

Bonne soirée

A plus

Papou

j'avais un problème au niveau des fichiers sources. je vous remercie beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "detecter mots condition"