Désactiver un Timer

Bonjour au forum,

J'ai trouvé sur la toile il y a quelque temps un code pour un timer qui me convient parfaitement, mis à part un petit détail... :

Le timer reste actif sur les autres fichiers Excel malgré la fermeture du fichier original comportant le timer...

Par exemple, j'ouvre un fichier xxx.xlsm puis j'ouvre le fichier ci-joint (Timer_fof.xlsm) comportant le timer.

En fermant le fichier Timer_fof.xlsm, le timer reste actif pour le fichier xxx.xlsm...

Je n'arrive pas à trouver de solutions, n'ayant je pense pas les compétences nécessaires en VBA pour bien comprendre ce que je devrais modifier...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

Nicolas.

20timer-fof.xlsm (40.26 Ko)

Un petit up...

Une autre solution qui pourrait m’aller serait de pouvoir annuler le timer via l’entrée d’un mot de passe et qu’il reste désactivé quelque soit l’action de l’utilisateur...

Bonjour,

C'est pas rassurant d'ouvrir un fichier qui entraine des bugs sur d'autres fichiers ouverts.

Alors je te propose plutôt un fichier exemple fonctionnel (donc sans bug) d'un timer :

* qui n'a pas de répercussion sur d'autres fichiers

* qui s'arrête tout seul à la fermeture du fichier

A noter :

* l'utilisation du terme ThisWorkbook.ActiveSheet pour spécifier à la procédure de s’exécuter exclusivement sur le fichier "Horloge.xlsm"

* la procédure BeforeClose dans le module ThisWorkbook qui interrompt proprement le timer à la fermeture

* le code à répéter est à placer au début de la procédure ExecutionTimer, dans le bloc With...

Rq : C'est un fichier qui ne sert à rien d'autre qu'une démo de timer : une bête horloge qui tourne.

Pierre

26horloge.xlsm (88.97 Ko)

Bonjour pierrep56,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense effectivement repartir de zéro avec ton fichier come exemple, ce sera probablement plus simple....

Un tout grand merci, bonne journée à toi et au forum !

Rechercher des sujets similaires à "desactiver timer"