Désactiver des produits

Bonjour à tous,

Je vous explique ce que je réalise :

Je réalise un fichier pour gérer des stocks de produits pour des laboratoires et en parallèle un fichier qui rassemble les stocks des différents labos.

Dans un fichier de labo on retrouve plusieurs produit et j'aimerai que les personnes qui utilise se fichier puisse "Désactiver un produit". En pratique cela voudrai dire qu'il ne serai plus visible dans leur listing mais uniquement dans le mien qui est celui qui regroupe les différents stock de labo.

Je cherche donc une solution pour implémenter cette solution de désactivation de produit.

Car actuellement lorsqu'un labo ouvre son fichier, le fichier vient copier toutes les lignes du tableau. Mais comment marquer ceux qui sont désactiver et comment ne pas copier ces derniers ?

Merci d'avance

Cordialement,

Quentin

Bonjour

Quentin59720 a écrit :

actuellement lorsqu'un labo ouvre son fichier, le fichier vient copier toutes les lignes du tableau.

Il suffirait donc que dans ce fichier source, il y ait un repère à une colonne quelconque qui indiquerait au fichier qui vient copier de sauter cette ligne.

Cela implique d’avoir accès à la macro de ce fichier pour la modifier en conséquence.

OK ?

Bye !

Oui mais comment copier en ignorant les lignes avec ce repère ?

Actuellement pour copier je fais ceci :

'Ouverture du fichier global
        Workbooks.Open Filename:= _
                "Z:\SHARE\Quentin\Stock Global.xlsm", UpdateLinks:=3

Workbooks("Stock Global.xlsm").Activate
        ActiveWorkbook.Worksheets("PCA").Activate

'Copier le tableau
        Last_Line = Range("B2").End(xlDown).Row
        Last_Column = Range("B2").End(xlToRight).Column
        Range(Cells(3, 2), Cells(Last_Line, Last_Column)).Copy
        Workbooks("Stockage PCA.xlsm").Activate
        ActiveWorkbook.Worksheets("Tableau").Activate
        With Sheets("Tableau")
            .Range(.Cells(3, 2), .Cells(Last_Line, Last_Column)).PasteSpecial xlPasteValues
        End With

Workbooks("Stock Global.xlsm").Close savechanges:=False

Ce code fonctionne mais il n'est pas prévu pour ignorer les lignes avec un repère

Tu devrais joindre un exemple des 2 fichiers en modifiant les noms au besoin...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "desactiver produits"