Déplacer valeurs cellules sous conditions

Bonjour,

Je souhaiterais déplacer automatiquement des résultats bruts vers une feuille de résultats finaux. Je vous joints un fichier exemple pour que ma demande soit plus claire.

En espérant que vous allez pouvoir m'aider,

Merci par avance !

27exemple.xlsx (9.52 Ko)

Bonsoir,

Je pense que ta question ne doit pas être complète.....

Cette formule dans la cellule "I4" :

=SIERREUR(RECHERCHEV(H4;$B$4:$C$7;2;0);"")

t'aurait donné la solution

ou celle-ci :

=SIERREUR(INDEX($C$4:$C$7;EQUIV(H4;$B$4:$B$7;0));"")

Maintenant, sans doute qu'effectivement, dans ce fichier, cela fonctionne, mais dans ton fichier d'origine....

Bonne soirée, meilleurs vœux, et bonnes fêtes.

Bonjour cousinhub,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, ma demande n'est pas assez claire. Je souhaiterais que mes résultats bruts se déplacent automatiquement vers la liste des résultats finaux. Par exemple, la valeur "10" qui correspond au nom "E" dans le cas N°1 aille se coller automatiquement dans la liste "résultat final" en face du nom "E". J'ai essayé d'améliorer mon fichier pour faciliter la compréhension de mon problème avec deux cas distincts.

Bonne fêtes de fin d'année et encore merci pour ton aide !

23exemple.xlsx (11.88 Ko)

Bonjour,

Cette structure de feuille dans le fichier, est-elle imposée?

Dans la négative, 1 tableau unique qui recense les cas 1 et 2 et une synthèse par TCD.

A te relire.

Cdlt

Bonjour,

Oui ma structure de feuille est imposée. Pour info, les cas 1 et 2 sont juste deux exemples sur lesquelles je vais être confronté à l'avenir.

Merci !

Je continue de chercher mais plus j'avance plus j'ai l'impression qu'une macro semble indispensable à mon pb ?! J'ai essayé avec les fonctions RECHERCHEV etc...

Rechercher des sujets similaires à "deplacer valeurs conditions"