Déplacer ou copier une feuille dans un nouveau classeur sans les codes

Bonjour,

je souhaite créer une copie de ma feuille "Mle-2" du fichier "sil.xlsm" dans un nouveau classeur. Pour cela j'ai créé un bouton avec un code dans module1 qui permet "Enregistrer sous" comme nom du fichier la cellule "h2".xls (un fichier excel ne prenant pas en compte les macros). L'enregistrement se fait normalement, sauf que je retrouve dans le nouveau classeur les codes qui se trouve dans ma feuille "Mle-2" du fichier "sil.xlsm".

Quelqu'un aurait une idée pour faire une copie sans les codes de feuille d'origine.

5sil.xlsm (19.71 Ko)

Cordialement.

Bonjour,

à tester,

Sub Copie()
'cocher la référence : Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility library

Dim VBComp As VBIDE.VBComponent
Dim VBComps As VBIDE.VBComponents
Dim FN, NomFichier As String

FN = ActiveSheet.Range("h2")

Sheets("Mle-2").Copy
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Rounded Rectangle 1")).Delete

Set VBComps = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents

For Each VBComp In VBComps
   Select Case VBComp.Type
      Case vbext_ct_StdModule, vbext_ct_MSForm, _
            vbext_ct_ClassModule
         VBComps.Remove VBComp
      Case Else
         With VBComp.CodeModule
            .DeleteLines 1, .CountOfLines
         End With
   End Select
Next VBComp

NomFichier = Application.GetSaveAsFilename(FN & "_" & Replace(CStr(Date), "/", "_"), "Microsoft Excel (*.xls), *.xls")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFichier, FileFormat:=xlNormal, CreateBackup:=False
End Sub

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse,

j'ai remplacé mon code par le tien. Ca ne fonctionne pas. Que veut dire : 'cocher la référence : Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility library'

Cdl

Que veut dire : 'cocher la référence : Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility library'

il faut cocher la référence Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility library

voir au menu vba, outils, référence

Message d'erreur :

Erreur d’exécution ‘1004’

L’accès par programme au projet Visual Basic n’est pas fiable

vba approuve

ou se trouve la boîte de dialogue "centre de gestion de confidentialité "

ou se trouve la boîte de dialogue "centre de gestion de confidentialité "

voir au menu Fichier/Options/Centre de Gestion de la confidentialité

Rechercher des sujets similaires à "deplacer copier feuille nouveau classeur codes"