Déplacer la Sélection après validation ??

Bonjour,

je dois créer un tableau et on me demande de modifier le sens de la sélection après validation... Voilà ce que j'ai trouvé: Outil > Options > Modifications > Déplacer la sélection après validation > sens.

Au lieu de vouloir déplacer vers le bas, je voulais aller sur la droite. J'ai donc fait ça mais en fait ca me modifie tous mes classeurs Excel! Y-a-t-il un moyen de modifier juste le classeur choisi?

Merci d'avance

Salut angeleek,

En VBA, tu mets ce code dans ThisWorkbook...

Private Sub Workbook_Open()
Application.MoveAfterReturnDirection = xlToRight
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.MoveAfterReturnDirection = xlDown
End Sub
18exemple.zip (140.05 Ko)

Merci pour cette réponse aussi rapide ..... Désolée mais je ne sais ce qu'est le VBA ni le ThisWorkbook !! Peux-tu m'expliquer où je trouve ça??

Merci d'avance

Fais ALT + F11

Ton éditeur VBA ouvrira.

À droite, tu auras une liste où se trouve le THisWorkbook. Double-clique dessus et colle le code que je t'ai donné.

EricF a écrit :

Fais ALT + F11

Ton éditeur VBA ouvrira.

À droite, tu auras une liste où se trouve le THisWorkbook. Double-clique dessus et colle le code que je t'ai donné.

Ok j'ai fait ce que tu m'a dit, mais comment je dois faire après. J'ai essayé d'importer mon fichier mais ça marche pas ou alors j'ai pa bien compris comment je devais me servir du ThisWorkbook!!

Désolé mais je ne connait absolument pas cette manip.....

Une fois ceci fait, tu fermes l'éditeur. Ferme ensuite ton fichier en t'assurant de le sauvegarder. Quand tu l'ouvriras de nouveau, tes déplacements s'effectueront à droite. Quand tu fermera ton fichier, le déplacement sera réhabilité en bas.

Re-

Bon peut-être que j'ai fait une mauvaise manip mais bon aparement pas...

Ca ne marche pas

J'ai bien collé le code dans le ThisWorkbook (il se situe en desous d'une feuille 1 > je sais pas trop ce que c'est!!) mais je suis bien dans mon classeur car le nom s'affiche en haut!!

Après j'ai sauvegardé le fichier + mon classeur, j'ai fermé puis réouvert mais ça marche pas... quand je fais "entrée" ça descend!!

Peux-tu envoyer ton fichier?

Joindre un fichier

Voilà:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ll7Sisuivi.xls

C'est vraiment très gentil de prendre du temps pour m'expliquer... Ce forum est vraiemnt super!!

Par contre, il va vraiment faloir que je comprenne comment faire car j'ai d'autres classeurs à faire à l'identique!! En fait ce sont des planing de suivis...

Voilà ton fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copy_of_ll7Sisuivi.xls

J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun code. Tu n'avais donc rien enregistré.

Refait la procédure.

ALT(celui de gauche) et F11

L'Éditeur VBA devrait ouvrir.

Double-clilque sur ThisWorkbook et colle le code.

Ferme l'éditeur.

Ferme ton fichier en le sauvegardant.

Ouvre-le et ça devrait fonctionné.

Attention de ne pas faire cette procédure avec le fichier que je t'ai envoyé car il est certain que ça fonctionnera, le code y étant enregistré.

Bon y a vraiment quelque chose que je comprends pas ..... En fait je me suis trompé de fichier quand je te l'ai envoyé, c'est un détail... J'ai donc refait la procédure avec l'autre fichier évidement ça marche pas donc j'ai essayé avec celui que tu m'as gentiment envoyé et figure toi que ça marche pas non plus!!

Alors en fait je pense que je dois très mal m'en servir !! Parce que quand j'appuie sur "entrée" ça descend ça va pas à droite!!!!!!!

Je ne comprends pas non plus alors. Parce que, bien entendu, le fichier que je t'ai envoyé a été testé avant et il fonctionne pour moi.

Des plus compétents pourront nous venir en aide. Ne te décourage pas.

Ben en fait quan moi je lance le VBA, il s'affiche à gauche... Par contre pour la version je sais pas trop!! Mais c'est quand même bizarre que ça marche avec toi et pas avec moi!!!

Enfin .... Merci quand même de m'avoir consacré du temps!!

Tu as raison et c'est normal qu'il s'affiche à gauche. J'ai dit à droite hein? C'est vraiment à gauche.

Alléluia ......

J'ai réussi !! En fait une fois que j'ai collé le code dans ThisWorkbook, j'ai sauvegardé puis fermé. Ensuite j'ai réouvert mon fichier > ça ne marchait pas. J'ai rouvert le VBA, et j'ai collé le code dans "feuille 1" (j'ai copié mon fichier!!) Et là miracle ça fonctionne.... Merci bcp pour tes explications.

Bon j'ai fini par comprendre d'où venait le problème... je croyais que c'était parce que je n'avais pas collé le code dans les feuilles mais en fait ça venait de la protection des macros!! Il faut mettre une protection moyenne!!!

Merci et bravo pour ce forum......

Rechercher des sujets similaires à "deplacer selection validation"