Bonjour à tous.
Longtemps "consommateur" de ce forum, je viens poster une question qui (je crois) n'a pas de réponse sur ce forum encore.
Du coup, voilà mon pb :
J'utilise un classeur dans lequel une formule fait référence deux fois à la même cellule.
Exemple :
D3=SI($H$3=0;0;B3/$H$3)
La cellule H3 contient une différence entre deux dates. Cependant, les dates en fonction des clients peuvent changer, et ma cellule cible (dans l'exemple c'est H3) est amenée à bouger car toujours en face de la date la plus récente.
De fait, à chaque fois, je dois "bouger" à la main les cellules "H3" de ma formule. J'en ai en général 1 par mois, et 3 années environ à analyser, ce qui fait 3x12x2=72 changements de cellule par client.
Généralement, je le fais en utilisant la souris (car les cellules sont mis en couleur et donc facile à "prendre").
Ma question est donc la suivante :
Est-il possible (via un raccourci) de déplacer toutes les références à la cellule H3 de ma formule en "1 clic" ? Ca me permettrait de diminuer de moitié le nombre de changement à faire.
Merci à tous par avance!!
NB : Je suis pas très bon en VB, donc si il ya une solution plus simple, je préférerais ^_^!