Bonsoir
zazoubasket a écrit :
si je change la couleur de la cellule modèle, ça prend en compte le changement ?
Oui mais pour les lignes suivantes
zazoubasket a écrit :
Est-ce que je peux masquer la colonne AC pour qu'elle n'apparaisse pas dans le tableau ?
Oui
zazoubasket a écrit :
Si je veux réutiliser le fichier pour 2013, cela ne bloquera rien ? (en gros, je redémarre à 0 mais ave cles dates en 2013)
Oui mais n'oublies pas d'effacer la colonne AC
zazoubasket a écrit :
Par contre, je sais que j'abuse, imaginons que je me trompe et que je ne souhaite finalement pas remplir la ligne, j'ai remarqué que, même si je supprime les croix, la ligne reste copiée dans l'onglet où elle s'est copiée pour la première fois et elle garde la mise en forme dans le tableau de suivi. Est-ce possible de supprimer ceci stp (= la ligne est vierge comme si rien ne s'était passé et elle n'apparait dans aucune feuille)?
Désolé mais dans ce cas où la possibilité de mettre plusieurs croix dans la même ligne pas évident de le faire par macro, il faut le faire à la main
Une possibilité serait d'avoir une liste de choix qui remplace les 3 premières colonnes et une autre qui remplace les 4 dernières
Là une possibilité serait envisageable (pas sur sur mais ....)
Le principe est simple
Si une croix dans une des 3 premières colonnes, je récupère en fonction de la colonne de la croix, la ligne du tableau, laquelle me permet de récupérer la couleur d'écriture
Pour les 4 dernières colonnes, même principe mais pour la couleur du fond
En plus je note le numéro de la colonne en AC, comme je teste si c'est le même numéro que la colonne dans laquelle la croix va être mise
Si différence cela veut dire que la ligne était copiée dans une page (Nom = entête de la colonne numéro marqué dans AC ) , donc je supprime la ligne de cette page
Ensuite je vais écrire dans la nouvelle page (Nom = Entête de la colonne dans laquelle la croix va être mise)
zazoubasket a écrit :
(où trouver la macro)
Clic droit sur le nom de l'onglet ---> Visualiser le code