Démarrage automatique de macro sous conditions

A nouveau,

Car en fait lorsqu'on connaît la fin des datas, on peut par exemple ajouter un marqueur de fin qui sera reconnu dans la dernière feuille. Et cela pourra lancer automatiquement la macro DosomeThing.

Par exemple le marqueur "something". Mais tant que l'on ne connaît pas d' ou vienne les données, quelles sont leur nombre et comment elles se répartissent entre les feuilles.

bonjour X Cellus

oui je peux savoir en fin de chargement de données le nombre de feuilles crées

Bonjour Berjac,

Si tu peux tu savoir ce nombre de feuilles créées suite à une éxecution d'une procédure . Alors il suffit de lancer une macro à temporisation lorsque le nombre de feuilles est atteint.

C'est une macro qui se lancera après un certain délai qui devra être supérieure au temps de chargement habituelle d'une feuille en datas.

Bonjour X Cellus

et bien oui le temps de chargement des datas ne dépasse pas 4minutes pour être large en général deux minutes mais si on met 4 minutes je pense qu'on ne dépassera jamais

Sinon dans un fichier que j'ai mis plus haut dans le fil il y a un fichier nommé fichier source et dans ce fichier tu as toutes les infos comment sont créees les feuilles

voilà sinon 4 minutes me semble l'idéal

et si je vois que c'est trop court je pourrai toujours rallonger la temporisation

un grand merçi

X Cellus

Jacques

Bonjour

j'ai trouvé après maints essais

Solution qui pourrait servir

mes fichiers datas sont injectés dans le fichier source(donc c'est là que ça se passe)

à la fin du module1 du fichier source(Celui qui injecte les datas dans le fichier cible)

juste avant le "End Sub" ou préalablement j'ai mis un module2 avec les macros nécéssaires(nottament DoSometing)

je met Call DoSomething(qui est la macro nécéssaire à l'exécution de ce que j'ai besoin)

et là miracle tout fonctionne bien pas besoin de faire une temporisation

Je remerçie tout le fil de son aide

je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée

Jacques

je clos la discussion merçi merçi

Rechercher des sujets similaires à "demarrage automatique macro conditions"