Bonjour,
Je m'essaye à la complexité d'Excel surtout dans les formules plus complexes.
Je vais essayer d'être le plus explicite possible car le fichier est confidentiel et je ne peux pas le transmettre.
Commençons :
Dans un classeur de 13 Feuilles, la première reprend les noms de 19 personnes, les 13 autres feuilles sont pour l'ensemble des mois et l'utilisation en heure de personne.
Sur les feuilles "mois" (janvier,février,....), on peut choisir par cellule (1ere personne D4 à D22 et 2eme personne F4 à F22) des noms de personnes en liste déroulante (19 personnes) et à coté, on a une cellule (E4 à E22 et G4 à G22) pour noter le nombre d'heure utilisée .
J'aimerai qu'en fonction de la personne choisie (1ere personne D4 à D22 et 2eme personne F4 à F22) dans la liste déroulante, le nombre d'heure repris dans la cellule (E4 à E22 et G4 à G22) juste à coté, aille s'écrire dans la première feuille du classeur, en cellule (I4 à I22)et puisse s'additionner de la même manière sur les 11 autres mois.
De manière à retrouver sur la feuille 1, dans la cellule I4,à coté de la I5 nommée"Jérôme" on retrouve les heures dépensées par Jérôme quand il a été choisi dans les feuille 2, feuille 3 ou 4 etc.
J’espère avoir été clair,
Si quelqu"'un peut m'aider, ce serait cool
Newbilou