Délais dépassé

Bonsoir,

sur un fichier excel, je possède la date de départ de mes déchets (bordereau donné au transporteur).

Ces déchets doivent être traités dans une installation. une fois, traités, le bordereau doit me revenir signé par l'installation

La réglementation dit que :

si le déchet est regroupé, je dispose de 3 mois pour avoir le retour de mon document signé.

Si le déchet est directement traité je dispose de 1 mois pour avoir le retour du document signé.

et pour les déchets hospitaliers je dispose de 1 mois.

ainsi à partir de la date de départ de mes déchets, je souhaite un indicateur me disant si j'ai dépassé (rouge+smiley pas content) ou non ( vert+ smiley content) ce délais.

Comment faire pour prendre en compte toutes ces contraintes?

Toutefois, une fois que je reçois le bordereau signé, même si au départ le délais était dépassé, je souhaite que l'indicateur repasse au vert!

Par avance, grand merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Bonjour

Il n'est pas utile de multiplier les posts

A tester

Cordialement

36smiley.xls (18.00 Ko)

Bonsoir Amadéus!

c'est tout à fait ce que je recherchais!

je trouve ça hallucinant que vous puissiez répondre à une telle vitesse... c'est là que je me rends compte que j'ai encore beaucoup de progrès à faire avec Excel...c'est pas faute d'y avoir passé tout l'après-midi!

Merci encore!

Bonjour,

Par contre sur le fichier excel joint par vos soins, si il n'y a aucune valeur dans mes cases : je me retrouve avec un ciseau dans la case smiley... or j'aimerais ne rien avoir

par avance merci

Bonjour

=SI(A2="";"";CHOISIR(EQUIV(B2;{"oui";"non"};0);SI(OU(C2>0;MOIS.DECALER(A2;3)>AUJOURDHUI());"J";"L");SI(B2="non";SI(OU(C2>0;MOIS.DECALER(A2;1)>AUJOURDHUI());"J";"L"))))

Cordialement

19smiley.xls (18.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "delais depasse"