Dégradé dans une plage de cellules

Bonjour je n'arrive pas à créer un dégradé sur une plage de cellules sélectionnées.

J'ai lu des choses sur la mise en forme conditionnelle mais ma plage de cellule contient du texte et aussi des nombres.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance

Bonjour,

Si tu cherchers seulement à obtenir un dégradé de couleur, peu importe le contenue de la cellule, tu n'as qu'a mettre les couleurs manuellement cellule par cellule !

En revanche si tu cherches à avoir un dégradé de couleur en fonction de la valeur de la cellule (par exemple couleur de plus en plus foncé plus la valeur de la cellule est proche de 0 ), c'est une autre histoire !

Cordialement,

AB

Manuellement....

Merci.

Bonjour,

Tu peux joindre un bout de fichier et expliquer quelles sont les couleurs à appliquer pour quelles valeurs ?

Quelques soit les valeurs ou textes des cellules, je voudrai tout simplement en sélectionnant une plage de cellule pouvoir mettre un dégradé allant du jaune-orange au orange foncé. Soit de gauche vers la droite, soit en diagonale, d'en haut à gauche en bas à droite.

Par exemple de la cellule B2 à H7.

Je rejoins la réponse d'Alban. Tu as bien la mise en forme conditionnelle qui te permet de faire ça en se basant sur la valeur des cellules, mais sinon, il n'y a pas de manière directe de produire ce remplissage sur des cellules contenant n'importe quoi.

Tu peux le faire manuellement une fois pour chaque configuration, puis copier ces cellules et choisir de ne coller que la mise en forme. Mais ça suppose que tes matrices soient toutes de la même taille, sinon tu n'auras jamais une échelle de couleurs identique.

(Ou créer une macro...)

Rechercher des sujets similaires à "degrade plage"