Definir un nom avec une variable

Bonjour,

J'ai un historique de données dans laquelle chaque mois est sur une feuille.

J'ai défini un nom pour obtenir des graphes dynamiques selon une date située dans une cellule '0-6'!A1:

=DECALER(AVR!$A$2;EQUIV('0-6'!$A$1+1;AVR!$A$2:$A$65536;-1);0;EQUIV('0-6'!$A$1;AVR!$A$2:$A$65536;-1)-EQUIV('0-6'!$A$1+1;AVR!$A$2:$A$65536;-1))

Pour un mois cela fonctionne bien, maintenant je souhaite qu'en fonction de date j'aille chercher les données sur la feuille du mois de la date.

Il me faut donc insérer une variable dans la définition du nom exemple remplacer AVR!$A$2 par MAI!$A$2 ou 4!$A$2 par 5!$A$2.

Mais tout n'est pas permis dans INSERER NOM.

En gros je m'enlise sur le sujet.

Merci de m'éclairer.

Bonjour

Merci de m'éclairer.

Merci à toi de nous fournir l'interrupteur sous forme de fichier exemple Excel.

Cordialement

Merci Amadeus

Voici le fichier avec les explications sur la première feuille

Pas de nouvelle d'Amadeus...

... mais j'ai trouvé une partie de la solution

INDIRECT(MOIS('0-6'!$A$1)&"!"&"$A$2") fonctionne et me donne la feuille où se trouve les données en fonction de la valeur définie en A1 de la feuille '0-6'

... par contre la fonction décaler complète est trop longue dans definir nom.

je suis obligé de faire autrement mais comment?

Bonjour

un peu difficile à suivre pour qui n'est pas dans la conception du fichier (pour moi, au moins)

... par contre la fonction décaler complète est trop longue dans definir nom.

je suis obligé de faire autrement mais comment?

Essaie de Nommer (si c'est faisable) une ou plusieurs parties de la fonction décaler et utilise ces noms pour raccourcir ta formule décaler.

Cordialement

Merci Amadeus

Je na savais pas que l'on pouvait utiliser un nom dans un nom.

Voici les formules, cela peut-être interessant pour ceux qui ont besoin de chercher des données sur un historique situé sur plusieurs feuilles.

Ref=INDIRECT(MOIS('0-6'!$A$1)&"!"&"$A$2:$A$20")

Ref1=INDIRECT(MOIS('0-6'!$A$1)&"!"&"$A$2")

Ref2=INDIRECT(MOIS('0-6'!$A$1)&"!"&"$C$2")

hier=DECALER(Ref1;EQUIV('0-6'!$A$1+1;Ref;-1);0;EQUIV('0-6'!$A$1;Ref;-1)-EQUIV('0-6'!$A$1+1;Ref;-1))

hiervaleur=DECALER(Ref2;EQUIV('0-6'!$A$1+1;Ref;-1);0;EQUIV('0-6'!$A$1;Ref;-1)-EQUIV('0-6'!$A$1+1;Ref;-1))

Rechercher des sujets similaires à "definir nom variable"