Définir la taille d'une fenêtre ?

Bonjour ,j'aimerais savoir si il est possible de définir la taille que fait une fenêtre lors de son ouverture, j'ai une fichier source qui lorsqu'on appuie sur un bouton lance un deuxième fichier, ce que j'aimerais c'est que ce deuxieme fichier ne fasse qu'une certaine taille car je n'ai besoin que des colonnes A et B donc pas la peine de l'ouvrir en plein écran... est-ce possible de parametrer ça dans "Workbook_open" ou dans la macro qui lance le fichier en question ?

J'ai essayé comme ceci:

dans mon workbook open j'ai rajouté "Taille" a la fin , afin qu'il lance la sub Taille qui est dans mon module 1 , la sub Taille est la suivante :

Sub Taille()

Application.Width = 637.5

Application.Height = 470.25

Application.Left = 84.25

Application.Top = 154

End Sub

J'ai une erreur "La méthode Width" a échoué

Bonjour

peut-être acex cela. Mais à toi de donner les bonnes tailles dans le classeur concerné

Private Sub Workbook_Open()
Application.Width = 500
Application.Height = 600
Application.Left = 50
Application.Top = 154
End Sub

Toujours la même erreur "la méthode width de l'objet"_Application" à échoué"

Bonjour,

Mets au début :

Application.WindowState = xlNormal

Cordialement.

Bonjour! ça marche mais du coup mes autres fichier excel prennent aussi cette taille, je pense que je vais laisser comme ça..

Re,

si tu mets le code dans THISWORKBOOK de la feuille qui doit être réduite, il ne devrait pas agir sur les autres

Salut M12,

...à condition de rétablir l'ancienne interface à la fermeture du classeur.

Aaaaah bien vu MrFerrand je devrais donc rajouter un bout de code rétablissant la taille de fenetre dans un workbook_beforeclose ?


Bon j'ai trouvé grace à vous et j'ai même pu enlever les rubans du haut pour ne garder que l'essentiel je met le code ci dessous si jamais quelqu'un cherche à faire la même chose que moi plus tard :

A noté que le code est a rentré dans "This Workbook" et dans la section correspondante ( Workbook_WindowActivate ou Workbook_WindowDeactivate)

 
Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window) ' Se lance quand on est sur la fenêtre
Application.WindowState = xlNormal

Application.Width = 600 ' défini la largeur
Application.Height = 800 'défini la hauteur
If Application.CommandBars.Item("Ribbon").Height > 100 Then 'Si le ruban est supérieur à 100px (c'est toujours le cas normalement)
Application.SendKeys "^{F1}" 'On fait comme fait comme si on cliquait sur F1 (ce qui cache ou montre le ruban)
End If
End Sub
Private Sub Workbook_WindowDeactivate(ByVal Wn As Window) 'si on passe sur un autre classeur
Application.WindowState = xlMaximized 'Rétabli la taille des fenetres avec pour valeur "plein écran"
Application.SendKeys "^{F1}" 'On ré-appuie sur F1 pour faire réapparaitre le menu

End Sub

Bien vu ! pour le changement de classeur !

Rechercher des sujets similaires à "definir taille fenetre"