Dédoublonner des données

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide car le bouton "Supprimer les doublons" ne me suffit pas...

Voici le contexte...

J'ai envoyé un courrier postal il y a quelques semaines à des entreprises qui avaient cliqué sur la 1er newsletter envoyée.

Entre temps, j'ai envoyé une 2eme newsletter à ces mêmes entreprises. Je souhaite de nouveau envoyer un courrier postal aux cliqueurs.

Seulement je ne voudrais pas envoyer 2 courriers à une même entreprise qui aurait cliqué à chaque envoi de newsletter.

Je souhaite donc trouver une formule comme suit :

si la raison sociale du courrier_2 (onglet n°2) est dans le courrier_1 (onglet n°1) la supprimer du fichier courrie_2 (ou la mettre en surbrillance pour que je puisse l'enlever manuellement).

Vous trouverez en pièce jointe mon fichier Excel tel qu’il est construit.

Par avance je vous remercie pour votre aide...

18test.xlsx (10.59 Ko)

Bonjour

Repérage par MFC

Cordialement

21test.xlsx (12.52 Ko)

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.

Toutefois, je ne comprend pas pourquoi la société "TOUJ" n'est pas en surbrillance puisqu'elle est aussi dans le courrier 1 ?

Par contre, j'ai copié votre formule " =DECALER(courrier_1!$A$2;;;NBVAL(courrier_1!$A:$A)-1) "dans la colonne "Raison sociale" mais cela ne m'a rien fait... le texte ne c'est pas mis en surbrillance...

Que dois-je faire pour que la formule s'applique à mon fichier ?

MERCI

Bonjour

La formule est la Condition1 de la Mise en Forme Conditionnelle

Cordialement

12test.xlsx (50.18 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre patience et vos explications...!

Dernière petite question SVP pour bien comprendre :

A quel moment dans la formule vous faite appel à l'onglet "courrier_1", pour justement que la formule s'applique correctement ?

D'autre part, dans votre formule vous avez indiqué "Raison_sociale" alors que la colonne s'intitule "Raison sociale".

Cela n'a pas d'incidence pour la formule ?

Merci !

Bonjour

La réponse à res 2 questions est contenue dans la Zone de texte (qui est présente sur les 2 fichiers que j'ai envoyé) et dans laquelle on peut lire

J'ai nommé Raison_Sociale la formule

=DECALER(courrier_1!$A$2;;;NBVAL(courrier_1!$A:$A)-1)

et utilisé ce nom dans la MFC

Tout cela pour dire que le terme Raison_Sociale représente les données de la colonne A de la feuille courrier_1

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre explication.

Cordialement.

Re-bonjour,

Excuser moi mais je croyais avoir compris mais je n'arrive pas à appliquer votre formule.

En fait, je ne sais pas où insérer votre formule Raison_Sociale "=DECALER(courrier_1!$A$2;;;NBVAL(courrier_1!$A:$A)-1)"

Dans la cellule RAISON SOCIALE ?

Pouvez-vous m'indiquer le chemin ?

Dans l'exemple que vous m'avez envoyé, je n'ai pas trouvé où était la formule de la Raison_Sociale...

Encore désolé et merci

Rechercher des sujets similaires à "dedoublonner donnees"