Découpage gros fichier Excel en plusieurs petits

Bonjour à tous !!

Je suis un petit néophyte sur ce forum.

Étant "passionné" par Excel et ses possibilités, j'y ai souvent recours afin de faciliter l'organisation au sein de mon travail.

D'habitude, j'arrive toujours à "bidouiller" du code pris à droite à gauche pour mes besoins au grès de mes recherche, mais là j'avoue que je ne trouve pas, pourtant j'ai la sensation que mon problème est assez simple.

Etant autodidacte je n'ai jamais eu de formation sur le code VBA. J’atteins donc la une limite .

Voila, j'ai une feuille Excel toute simple comportant environ 9000 lignes.

J'aurais besoin de créer 90 classeurs d'une centaine de lignes chacun en gardant les 2 première lignes d'entête du fichier source (2 + 100 lignes dans chaque classeurs).

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,

Bonjour

Quelque chose comme cela :

Macro en module 1

A+

Bonjour Patty5046,

Tout d’abord, merci pour t'intéresser à mon souci.

Oui, c'est un début. Le code me crée effectivement 90 fichiers distincts avec mes 2 lignes d'entête, cependant, et peut être ai-je mal formulé, j'aimerais avoir les 9000 lignes de mon classeur source en 100 lignes sur chacun des 90 classeurs crées (les 100 première, puis les 100 suivantes etc...)

Est-ce compliqué penses-tu?

Merci en tout cas.

Bien cordialement,

Bonjour

Cela est-il mieux ?

Je n'avais pas bien compris

Bon courage

A+

Bonsoir Patty5046.

Merci beaucoup pour le code.

J'essaye celui-ci demain matin et vous tiens au courant.

Au vu du code, cela semble correspondre à mon besoin.

Bonne soirée à vous.

Bien cordialement,

Bonjour Patty5046,

Le code remplit parfaitement son rôle.

j'ai évidemment ajusté la variable "i" pour scinder le document au nombre de ma convenance.

Merci beaucoup pour le coup de main. Cela m'a fait économiser un temps fabuleux...

Bien cordialement,

Bonjour

Enchantée pour toi

Bonne journée

Bye

Rechercher des sujets similaires à "decoupage gros fichier petits"