Décompter les cellule d'une même couleur

Bonjour,

J'ai un planning horaire. Dans ce planning, une couleur différente peut être choisie dans chaque case. Je souhaiterais comptabiliser le nombre de cases d'une même couleur.

J'ai tenté de me lancer dans les macros, mais ce n'est vraiment pas mon fort, est-ce que qqn a la solution svp ? Avec si possible une liste des codes de chaque couleur en langage vba

Merci d'avance !

Bonjour

Un fichier exemple avec quelques explications

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/LyWJsCompter_Avec_Couleurs_Et_MFC.xls

et...

en utilisant le Bouton "Rechercher", en haut de cette page et en tapant couleur dans la recherche, tu trouveras plein de posts sur ce sujet

Cordialement

Merci beaucoup !

La solution dans le fichier excel semble en effet très simple...mais je n'ai pas la formule "somcoul" dans ma version excel ! Excel 2003, c'est bizarre...comment faire alors ? Est-ce possible de télécharger une nouvelle fonction ?

Merci d'avance

en pj, un extrait de mon document, si ça peut aider...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai_excel.xls

Bonjour

En effet, cette fonction n'est pas dans Excel. C'est ce que l'on appelle une Fonction personnalisée.

Tu as dans la feuille1 le texte suivant:

En plus des Codes des Fonctions SomCoul(Champ;"Couleur_Texte") et SommeSiCouleur( Champ; Code Couleur)

des Modules Couleur1 et Couleur2, l'instruction suivante dans le Code de Feuil1 permet le recalcul automatique à chaque changement de couleur

Il y a donc 2 modules contenant les Codes VBA des 2 fonctions personnalisées.

En faisant AlT+F11 (Touche Alt et Touche F11 simultanément), l'éditeur VBA s'ouvre et te permet de voir les codes en cliquant sur Module1 et Module2

Pour mettre le code qui t'intéresse dans ton fichier, tu copies le Code du Module qui t'intéresse et tu le colles dans un Module dans ton fichier.

Pour insérer un module dans ton fichier, tu as la commande "Insertion" "Module" dans la fenêtre de l'éditeur VBA.

Cordialement

Génial, ça fonctionne, merci de ta patience.

J'en profite une dernière fois et mon problème sera résolu : ou puis-je trouver une liste exhaustive des codes couleurs ?

Bon après-midi

Merci,

Enfin une dernière question et j'en aurai fini.

Je dois sélectionner plusieurs plages de cellules avec "ctrl", mais quand j'effectue cette manipulation le message d'erreur suivant s'affiche :

Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction

Alors que quand je sélectionne la totalité du fichier sans utiliser ctrl (ce qui ne m'arrange pas), aucune erreur ne s'affiche.

Ou est le problème, pouvez-vous m'aider ?

Après promis j'arrête là !!

3sebb29-copie.xlsm (122.10 Ko)

Re,

Tu dois mettre les champs entre parenthèses, du style

=Somcoul((I8:I10;V8:V10;BR8:BT10);"rouge")

=SomCoul((Cham1;Champ2;Cham3;etc);Couleur_Texte)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "decompter meme couleur"