Décompte conditionnel dans tableau croisé dynamique

Bonjour,

J'ai un tableau de données provenant d'un sondage. Dans la première colonne, la valeur est un code qui indique un degré d'accord : fortement en désaccord, en désaccord, en accord, fortement en accord. Dans la deuxième colonne on retrouve une classification des commentaires fait en lien avec ce degré d'accord. Ces commentaires sont classés dans trois catégories : personnel, matériel, finance.

Où je bloque, c'est que certains commentaires entrent dans plus d'une catégories. Par exemple, une personne a pu mentionner le personnel et le matériel pour justifier son degré d'accord. Dans ce cas, la valeur dans la colonne commentaire est "personnel;matériel".

À terme, je voudrais créer un tcd indiquant combien de répondant ont mentionné chacun des thèmes dans leurs commentaires en fonction de leur degré d'accord :

Ac Fi Ma Pe

FD 2 2 3

D 5 4 3

A 4 4 2

FA 2 2 5

Je joins le document avec les données

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Si j'ai bien compris, avec un tableau de decoding et une requête PowerQuery (intégré à 2016) comme source du TCD

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "decompte conditionnel tableau croise dynamique"