Déclaration de variable public pour utilisation dans 2 userform

Bonjour,

Je souhaite utiliser des variables publiques pour les utiliser plusieurs userforms mais cela ne fonctionne pas, ca ne les mémorise pas. J'ai déclaré les variables dans un module comme cela :

Public ChronoPV As String 'nom du PV réalisé

Public NPV As String 'type de PV (numéro à 3 chiffres)

Public NomPV As String 'type de PV (nom entier)

Public typefich As String 'type de fichier PV (word ou excel)

Public demandeur As String 'nom complet du demandeur

Public operateur As String 'nom complet de l'opérateur

Public objet As String 'objet/commentaire de l'opération

Dans ce même module, j'ai un bouton qui ouvre un userform

Public Sub Bouton1_Cliquer()

UserForm1.Show

End Sub

Sur ce même userform, j'ai un bouton dans le code du userform qui execute un code qui commence par :

Public Sub CommandButton4_Click()

Lorsque j'analyse les erreurs à l'aide d'un pas à pas détaillé, à l'instant ou je clique sur le bouton CommandButton4 de mon userform, je remarque que toutes mes variables passent en Variant/Empty, comme si je ne les avaient pas déclarées.

Je pense que cela est la source de mon problème mais je n'arrive pas à le résoudre.

Votre aide est bienvenue.

Lucas

Bonjour,

Si les variables sont déclarées dans un module standard, pas de raisons pour qu'elles ne soient pas accessibles depuis l'un ou l'autre userform ??

Que les sub des (d'un seul?) userform soit "public" c'est curieux, il y a de l'intervention la dessous ?

Que l'on trouve dans un module standard la Public Sub Bouton1_Cliquer() est également curieux, je ne vois pas comment elle est lancée ??

Joignez le classeur pour analyse...

A+

Rechercher des sujets similaires à "declaration variable public utilisation userform"