Décaler pour correspondre à une colonne

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un "petit" tableau excel et j'ai appris pas mal de choses grâce à ce site (et je remercie par avance le travail de tous ceux qui participent à la résolution des problèmes) mais voilà, je me retrouve confronté à autre chose.

J'ai joint un fichier dans lequel j'ai repris un exemple dans l'onglet Actuel.

Il y a 3 groupes de "Step" (colonnes A-B, C-D et E-F) et dans chacun une date et un numéro.

J'aimerai que dans les 3 colonnes de n° (B, D et F) on retrouve le même numéro à chaque ligne.

Ici, on voit qu'à la ligne 9, la colonne F n'est pas en phase avec B et D, il faudrait la décaller d'une ligne vers le bas.

Dans l'onglet Recherché du même document, j'y ai mis ce que j'aimerai avoir pour être plus claire.

J'avais pensé utiliser un DECALLER couplé ou non a un RECHERCHEV (ou INDEX EQUIV comme j'aime les utiliser)...Mais il y a parfois plusieurs fois le même numéro avec des heures différentes et évidemment, il faudrait caler les heures avec ce numéro dans l'ordre chronologique...

Par avance merci beaucoup et en espérant avoir été suffisamment claire

17excel.xlsx (14.19 Ko)

Bonjour,

il est normal que tes données soient décalées

A-B et CD ont deux fois le même numéro :

EF une fois le même numéro

voir le schéma ci-joint

est-ce normal ?

Pierrot

capture jess671

Bonjour,

Oui en effet, c'est quelque chose qui peut arriver dans le step 3 et dans ce cas la, il correspond à l'équivalent le plus tard des autres colonnes.

Désolée, j'ai omis ce détail.

Rechercher des sujets similaires à "decaler correspondre colonne"