Décaler les valeurs de ma colonne de 1 ligne dès que une valeur vaut 0

Bonjour,

J'ai un tableau qui me donne les besoins en camions dont j'ai besoin par commune et par date. Cependant ces valeurs restent théorique et les pannes sont possibles.

J'aimerais rendre ce tableau dynamique si possible. Je m'explique lorsqu'une panne arrive je remplace alors la valeur de mon besoin camion par un vide ou 0.

J'aimerais que dès lors le décalage se fasse de manière automatique.

Exemple le 2 septembre : mon besoin est de 5 camions et le 3 septembre mon besoin est de 7 camions.

une panne survient le 2 septembre je remplace donc mon besoin camion par 0, le 3 septembre mon besoin camion est alors de 5 camions et non 7 car décalé par la panne de la veille. Et je voudrais décaler toutes les valeurs de ma colonne à chaque fois qu'il rencontre une panne (ici valeur=0).

J'espère être compréhensible

Dois-je utiliser une macro ou existe t-il une formule plus simple ?

Merci par avance

bonjour

je ne comprends pas

en cas de panne de 5 camions, le lendemain il faut 7+5=12 camions et non 5 ???

non car le chantier est mobile et le besoin varie en fonction de la distance. Si il y a une panne c'est tout le planning qui est décalé. Il est inutile d'ajouter des camions car il n'y aura toujours qu'une seule grue qui chargera les camions.

Rechercher des sujets similaires à "decaler valeurs colonne ligne que valeur vaut"