Decaler index ligne non vide superieur

Bonsoir à tous

voici mon nouveau en problème :

sur la feuille 1975 j ai en cellules :y4 et y5 une formule decaler index index qui fonctionne et me donne le résultat souhaité , mais mon problème est le decalage est variable en fonction du nombre de céllule(s) vides entre la lignes ou est située la vache recherchée et son année de naissance !

l 'exemple je recherche en y6 la vache en w6 (E 37) dans le tableau l3:u28 on la retrouve en m15 et je veut retrouver l'année 1969 !

je pourrais faire le decalage manuellement ; mais ayant une page à faire par an de 1975 (46 vaches) à 2020 et les années à venir (200 vaches en 2020) j aimerais trouver une methode miraculeuse …

le code sera ensuite ecrit en macro donc je n'ai rien contre cette solution que j ai du mal à faire (merci l'enregistreur ) !

merci à tous pour votre aide

bonne soirée

12genebo20.xlsm (64.87 Ko)

pas d'idées ?

question mal formulée ou problème insoluble ?

merci à ceux qui cherche !

bonsoir a tous !

Si personne n a de solutions a mon problème dois je supprimer le sujet ?

cordialement

bonsoir

Personne n as de solutions pour moi ?

Bonjour,

à tester,

=MIN(INDIRECT("K3:K"&SOMMEPROD(MAX(($L$3:$U$28=W4)*LIGNE($K$3:$U$28)))))

avec la formule j obtient :ref

en modifiant :

=MIN(INDEX($K$1:$K$28;SOMMEPROD(MAX(($L$3:$U$28=W6)*LIGNE($K$3:$U$28))))) j 'obtient toujours 0

et en modifiant :

=MIN(INDIRECT("k3:k28"&SOMMEPROD(MAX($L$3:$U$28=W7)*LIGNE($K$3:$U$28)))) j 'obtient 0,04 peut importe la valeur en "W"

e,

voici l'exemple,

Je n ai pas eu le temps de regarder hier soir !

Je n 'ai pas trouvé ou était mon erreur quand j'ai recopié ta formule mais en copiant/collant ce matin cela fonctionne parfaitement

Enorme Merci i20100

au passage voici ma formule finale qui fonctionne au top:

=LIEN_HYPERTEXTE("[genebo20.xlsm]'"&(MIN(INDIRECT("K3:K"&SOMMEPROD(MAX(($L$3:$U$28=$W7)*LIGNE($K$3:$U$28))))))&"'!A"&((EQUIV($W7;INDIRECT(MIN(INDIRECT("K3:K"&SOMMEPROD(MAX(($L$3:$U$28=$W7)*LIGNE($K$3:$U$28)))))&"!$A$1:$A$252");0)));SI(($K$1-(MIN(INDIRECT("K3:K"&SOMMEPROD(MAX(($L$3:$U$28=$W7)*LIGNE($K$3:$U$28)))))))<=3;"g";"v"))

Rechercher des sujets similaires à "decaler index ligne vide superieur"