Décalage après actualisation entre données externes et commentaires

Bonjour

un problème simple que je n'arrive pas à résoudre. Mes 6 premières colonnes de ma feuille EXCEL sont issues d'une base de données(BDD) et s'actualisent régulièrement via un requête avec de nouveaux enregistrements.

Mes 2 colonnes suivantes sont remplies dans excel par des utilisateurs avec des commentaires

Mon problème est que quand X nouveaux enregistrements (lignes) apparaissent après actualisation des données, ça décale d'autant de lignes dans les colonnes "automatiquement remplies" mais pas dans les colonnes de commentaires remplies dans Excel - et ça fausse tout car je perds les correspondances entre mes colonnes. Je n'arrive pas à "lier" les parties du tableau remplies via données externes et celles renseignées ou calculées dans Excel

Ex :

3 (BDD) Bien (XL)

2 (BDD) Bien (XL)

1 (BDD) Pas bien (XL)

Donne après actualisation

4(BDD) Bien (XL)

3 (BDD) Bien (XL)

2 (BDD) Pas Bien (XL)

1 (BDD) (Vide) (XL)

Merci de votre aide

Bonjour

Tu parles de requête PowerQuery ?

Si oui il faut passer par le self referencing

https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query

Si tu n' arrives pas, poste un exemple représentatif

Bonjour

ça ressemble furieusement à mon problème :-)

Je passe dans Excel par les menus Données > Requêtes et Connexions mais c'est ça.

J'avoue qu'entre Excel, powerquery, powerpivot et powerBI... je me mélange un peu

Merci de la solution

Rechercher des sujets similaires à "decalage actualisation entre donnees externes commentaires"