[debutant] Impossible de trouver la formule à employer

9Bonjour

Bon je poste ici pke j utilise excel mais je pense que mon pb est plus un pb de maths que propre à excel mais je tourne en rond alors...

J ai un tableau avec 6 colonnes

en A une suite de nombre

en B la difference entre ces nombres 2 par 2 (B2:=A2-A1)

en C la valeur absolue de B

en D la difference entre les nombres en C, (C3=C2-C3)

en E je fais la somme des D jusqu'à ce qu elle arrive à 0 puis je poursuis avec la somme de C7+C8+c9... par exemple)

Mon pb est que je voudrais mettre en F le nombre que je devrais avoir en A pour que la ligne suivante D=0 !

Bon j espere que l un ou l une d entre vous aura la solution pke je bidouille n importe quoi depuis 2 jours et ça me rend dingue ! Ah si j avais su j aurais écouté les leçons sur les equations !

merci de votre aide

Bonjour,

Un début de solution serait de nous joindre un bout de classeur (voir Joindre un fichier -en haut de page-), car personnellement je n'ai pas réussi à reproduire ton classeur avec tes explications...

A +

Dsl je sais je suis pas que clair

alors voici https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9Unqbessai.xls

Donc j'aimerais arriver, par exemple en F5 à affichcer 2 qui se retrouve en A6 pour remttre E à 0, ...en F8 : 3 qui devrait se trouver en A9 pour ramener E à 0 etc

Bref, remplir la colonne F de tous les nombres qui devraient se trouver en A la ligne suivante pour ramener E, sur cette ligne suivante, à 0

Merci pour votre aide

Bon vous cassez plus la tete, j ai collé qualques colonnes en plus et j ai trouvé la solution...

Rechercher des sujets similaires à "debutant impossible trouver formule employer"