Débogage code VBA

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, dans la feuille "Suivi_des_commandes", en cliquant sur le "F" rouge dans l'entête de la colonne A, un premier formulaire s'ouvre.

Ensuite, en cliquant sur le bouton orange "MODIF_COM" de ce formulaire, un deuxième formulaire s'affiche, et en cliquant sur le bouton avec la loupe , une InPutBox apparaît dans laquelle je dois saisir une référence. En fait, je souhaiterais qu'en ne saisissant rien dans l'InPutBox et en validant par "OK" , que mon message d'avertissement apparaisse "Veuillez saisir une référence valide…" (voir le code associé au bouton "Loupe"). Au lieu de ça, j'ai un débogage que je sais pas résoudre.

Si quelqu'un à une idée ce serait très chouette.

Merci par avance.

Salut Waletm,

essaye ceci...

Il conviendrait, évidemment, d'inclure dans le contrôle les critères de ce que tu considères une référence valide!!

Autre histoire...

Do
    rep = UCase(Application.InputBox(Prompt:="Veuillez saisir le numéro de la commande à modifier", Title:="MODIF_COM", Type:=2))
    If rep = "" Or rep = "FAUX" Then MsgBox "Veuillez entrer une référence valide!"
Loop Until rep <> "" And rep <> "FAUX"

A+

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé la boucle avec Do car je continue d'être bloqué (il me met dans le message "LOOP UNTIL sans DO"???) donc il faut sans doute placer le "DO " ailleurs mais peu importe, vous m'avez mis sur la piste, et du coup en remplaçant le IDCell par le rep dans ma formule initiale, ça marche…

Merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "debogage code vba"