De nombreux souci sur VBA
Bonsoir
Désoler de vous déranger mais je rencontre plusieurs souci sur le logiciel excel et plus particulièrement sur VBA. Je vous explique ma situation Je suis actuellement en BTS développement réalisation bois et je suis en période de stage, durant cette période je doit développer un thème et j'ai choisie celui de renouveler le suivi des opération de maintenance effectuer sur les différente machine du parcs. Donc j'ai pensée a crée un petit logiciel sous VBA mais je me trouve actuellement bloquer car je voudrez affecter plusieurs action les voici:
- en cliquant sur le bouton "historique matériel" que sa m'affiche les information s de ma page excel "historique panne" dans ma listbox2.
- en cliquant sur ma liste de machine dans ma listbox1 que cela m'affiche les information de ma page excel "information général machine" dans la listbox2.
- en cliquant sur les bouton "Enregistrer" cela m'enregistre les donner que j'aurais rentré dans les user dans la page excel qui correspond. ( exemple: je clique le bouton "ajouter machine", cela m'ouvre la page "ajouter machine", donc je rentre les différente information de la machine puis je clique sur le bouton "enregistrer" je voudrai que c'est donner s'enregistre dans ma page excel "Machine enregistrer")
Pouvez vous m'expliquer comment faire?
Voici le lien pour voir mon logiciel qui est en cour de réalisation: http://cjoint.com/13fe/CBnuqhlkrZi.htm
Bonsoir
Juste la partie clic sur ListBox1 --> info en ListBox2
Tes bases de données sont vides, alors pas facile de savoir ce qui faut y rentrer
Tu as des machines et des outils mais aucune information sur eux,aucune panne,
Je ne donne que mon avis
C'est un travail énorme que tu demandes
Tu devrais traiter les opérations dans l'ordre : Avant de demander d'afficher des infos, il faut les rentrer
Je comprends très mal ta logique, pourquoi utiliser une ListBox pour afficher 1 ligne ?
(une idée - pas sure qu'elle soit bonne ) passes par des TextBox comme cela tu pourras envisager la modification
J'ai peur de partir dans un sens qui va entrainer des difficultés
A voir