Dates qui se suivent sur plusieurs tableaux = Possible ?

Bonjour, je me permets de solliciter votre aide quant à une question sur excel suite à une demande de mon patron.

Je tiens d'abord à m'excuser si une telle question à déjà été posée, et je tiens à signaler que je ne demande pas à ce que vous fassiez mon travail à ma place, juste un coup de pouce savoir si de telles formules existent.

Je vous explique :

Mon patron m'a demandé de créer, en partant du tableau excel ci-joint (pour des raisons de confidentialité, les noms ont été remplacés), des feuilles de saisie d'heures sous la forme de : un fichier par mois, un onglet par semaine, et donc un tableau par jour (si mes calculs sont bons, il y aura 7 tableaux par onglet, et 4 à 5 onglets par fichier...). Et le tout de janvier à décembre 2015. Jusque là, ça pourrait se faire manuellement ...

La question est : Si je rentre une date dans le tout premier tableau -jeudi 1er janvier 2015 - y aurait-il la possibilité que sur les tableaux suivants (sur l'onglet dans un premier temps) que les dates se suivent (vendredi 2 janvier 2015, samedi 3 janv 2015 ...) mais aussi dans les onglets suivants (lundi 5 jan 2015 ...) ? Egalement, serait-il possible que lorsque mon patron voudra reprendre les tableau en 2016, il n'ait qu'à rentrer l'année (ou la premiere date) et que toutes les modifications se fassent automatiquement ?

A préciser que la présence du jour n'est pas obligatoire, la date suffirait amplement.

Je m'excuse si ma demande manque de clarté, n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d'éclaircir tout ça. De même que si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Je vous remercie d'avance et je vous joins le fichier de base.

Marion

Bonsoir, dans la cellule de votre premier tableau vous entrez une date ex : 01/01/2015

dans votre deuxième tableau vous entrez la référence de la cellule contenant la première date puis vous additionnez 1

A1 = 01/01/2015

A2 = A1 + 1

A3 = A1 + 2

A4 = A1 + 3

Rechercher des sujets similaires à "dates qui suivent tableaux possible"