Datedif avec condition

Bonjour,

Je suis competement perdu avec une logique que je souhaite transformer on formule, je m'explique je souhaite extraire lenombre de mois entre deux date avec condition que si c'est la 1ere date respect une reference de date.

exemple : calcul du nombre de mois entre 8/7/2017 et 31/12/2017 condition si 8/7/2017 fait partie d'une référence de 01/07/2017 au 30/06/2018

Merci

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Bonjour JFL

parfait à 99% , et si je veu inclure le 1er mois j'ajoute s'implement plus 1, ou bien existe t'il un moyen de ne pas prendre compte les jours et calculer uniquement a base de mois.

Bonjour à tous de nouveau !

Pour éviter l'effet de bord :

=SI(MEDIANE(H3;I3;C2)=C2;DATEDIF(C2;D2;"m")+1;"")

et voila un autre probleme j'ai les année à gauche au lieu à droit

Bonjour à tous de nouveau !

Pouvez-vous reformuler votre remarque ?

Et prenez la saine habitude de joindre un classeur représentatif !

désoler, un fichier c'est mieux , les années s'affiche à gauche alor qu'il devrait etre a droit par défaut

1classeur2.xlsx (18.86 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Il vous faut opter pour un autre format.

Clic droit sur la cellule concernée puis choisir "Format de cellule"

image

Re bonjour,

En exploitant un peut plus la formule je me suis appercue qu'il manque quelque chose.

Au faite c'est fichier de congé , calculer à base de N-1 donc, un employé recruter le 2/06/2017 date de référence 1/07/2016 et 30/06/2017 c'est 1 mois, mais pour l'année prochaine c'est à dire du 1/07/2017 et 30/06/2018 c'est 12 mois, et ainsi de suite, fichier joint.

merci

3classeur22.xlsx (21.31 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Il ne manque rien.....c'est votre besoin qui évolue (pour la quatrième fois....)

La pratique du "feuilletonnage" étant généralement peu appréciée, iI est préférable de bien cerner le besoin dès le départ.

merci beaucoup, juste un petit correctif si c'est possbile.

Bonjour à tous de nouveau !

Proposition amendée :

Merci beacoup JFL vous ete un dieu d'excel, ça fait plaisir, je vais marquer comme resolu avec excellence.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "datedif condition"