Date tableau dynamique

Bonjour,

Je n'arrive pas à insérer une chronologie depuis mon tableau croisée dynamique alors que mes cellules sont bien au format date.

Savez vous pourquoi ?

voici le fichier :

info:

Tableau croisé dynamique onglet Feuil4

Base de donnée : onglet Historique_currente

Vous remerciant par avance.

Bonjour,

Vos date sont au format texte et non au format numérique.

Bonjour Thev,

Pouvez vous me montrer mon erreur car je viens de regarder le fichier et je ne trouve pas mon erreur, dans ma base de donnée je suis bien en format date.

Pouvez vous me montrer mon erreur car je viens de regarder le fichier et je ne trouve pas mon erreur, dans ma base de donnée je suis bien en format date.

Sous Excel , la date est un nombre (nombre de jours depuis le 1er janvier 1900).

Si vous vous mettez au format nombre, vous ne voyez pas apparaitre un nombre mais une date sous forme de texte.

Sélectionnez une cellule et appuyez sur Entrée. Votre date au format texte sera alors convertie en date au format nombre. Excel la gérera bien alors comme une date.

d 'accord j'ai compris mon erreur, merci !

cependant lors de mon importation (copie) il n'y a pas moyen qu'il la detecte directement en date ? je suis obliger de cliquer dans chaque cellule et taper entrer pour qu'il la prenne bien comme une date ? a l'aide ma macro je ne peux pas rendre cette procedure autonome ?

cependant lors de mon importation (copie) il n'y a pas moyen qu'il la detecte directement en date ?

Tout dépend comme vous importez vos données. Pour l'importation d'un fichier texte par exemple , il est possible de paramétrer le format de la colonne importée en format date au lieu du format standard.

Rechercher des sujets similaires à "date tableau dynamique"