Date et heure de disponibilité de la pièce !??!!??

Bonjour,

Souvent sur le forum à récupérer des astuces mais cette fois-ci je sèche et me voilà à vous demander de l'aide !!

Données d'entrée :

Mon logiciel de fabrication de pièce me donne la disponibilité de ma pièce en nombre de cycle . => la pièce sera prête dans 40 cycles, par exemple

les cycles se font uniquement pendant des horaires de travail d'une équipe :( 5:00 - 12:00 ) par exemple

je connais le nombre de cycles que réalise une équipe : 26 par exemple

Donnée recherchée :

Date et heure ou ma pièce sera prête.

Détails :

- la colonne C est le moment ou le logiciel de fabrication me donne le nombre de cycle nécessaire pour que la pièce soit disponible

- la colonne D me donne le nombre de cycles a faire pour que la pièce soit prête

- la colonne E me donne la cadence de cycles / équipe

- les colonnes F,G,H me donnent le début, la fin et la durée d'une équipe

- la colonne me donne le temps nécessaire pour un cycle

- la colonne J me donne une durée en heure dans laquelle la pièce sera prête

- la colonne K est ou je recherche la formule ..... Dans cette cellule doit figurer la date et l'heure de disponibilité de ma pièce.

Exemple : Ma pièce est disponible dans 7 heures ( colonne J ) mais cette durée doit seulement être décomptée durant les heures de travail de l'équipe ....

j'ai mis en fichier joint un exemple de ce que je recherche . ....

pouvez vous m'aiguiller ?

8dispo.xlsx (9.68 Ko)

Bonjour

Mise sous forme de tableau structuré et en K8

=LET(Dis;[@[date et heure d''extraction  de la disponibilité de la pièce ]];DisD;ENT(Dis);Dur;[@[la pèce sera prete dans X heures]];Deb;[@debut];Fin;[@fin];FinT;MAX(Dis;DisD+Deb)+Dur;SI(FinT>DisD+Fin;DisD+1+Deb+(FinT-ENT(FinT)-Fin);FinT))

Si la durée d'usinage peut dépasser 1 journée de travail il faudra compliquer un peu plus

Hello, Merci CHRIS !

J'ai retenté le tout avec quelques modif. j'ai également créer le tableau.

Effectivement on dépasse souvent la journée de travail, ( j'ai mis des remarques dans la colonne L )

d'autres part il ne faudrait pas tenir compte des samedi ni des dimanches, journée sans production

cela reste possible ?

3dispo2.xlsx (12.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "date heure disponibilite piece"