Date et échéance

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un échéancier. Concrètement, je souhaiterai effectuer une opération d'entretien chaque mois tous les samedi par exemple.

Du style :

Je rentre la date du 26/03/14 (samedi) en A1

En A2, l'échéance : 30 jours

En A3, le samedi (jour de ref, pour mon exemple) qui se rapproche le plus de A1+30

J'ai plusieurs interventions à exécuter par rapport à des jours précis à échéances différentes (1, 3, 6 mois)

Si quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème, c'est vraiment cool !

Merci d'avance !

(Excel 2007)

Honu57

Bonjour,

Une proposition à tester

pour 1, 3 ou 6 mois

=MOIS.DECALER(A1;A2)+CHOISIR(JOURSEM(MOIS.DECALER(A1;$A2);2);-2;-3;-4;2;1;0;-1)

Merci Jean Éric pour ta rapidité !

Ça fonctionne parfaitement ! Cependant, quelle est la variable à changer si la date de départ n'est pas un samedi mais un mercredi ou jeudi, ou autre ? En fait, l'idéale serait que le calcul prenne systématiquement le jour correspondant a la date de départ...

Tu as une idée ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Dans l'exemple A1 = date de départ et A2 est le décalage à effectuer, soit 1, 3 ou 6 mois (2, 4, etc... fonctionnent également).

A toi de tester

Bonjour,

Pour le décalage, ça fonctionne bien, mais la date d'échéance reste bloqué au samedi. Je souhaiterai en fait, que le jour (mardi, jeudi, etc...) de la date obtenu (case A3) soit identique au jour de la date de départ (soit case A1).

Tu aurais une solution ?

Merci d'avance !

Bonjour,

=MOIS.DECALER(A1;A2)

Merci pour ta patience mais ça ne marche toujours pas...

Je ne sais pas si c'est possible en fait...

Avec ta nouvelle réponse, le résultat donne la même date avec le décalage (le 09/01/14 ->09/02/14 P-E) Les jours ne correspondent donc pas... (mercredi->mercredi, P-E)

Je ne pense pas que ce soit possible...

Merci quand même!

Merci pour ta patience mais ça ne marche toujours pas...

Je ne sais pas si c'est possible en fait...

Avec ta nouvelle réponse, le résultat donne la même date avec le décalage (le 09/01/14 ->09/02/14 P-E) Les jours ne correspondent donc pas... (mercredi->mercredi, P-E)

Je ne pense pas que ce soit possible...

Merci quand même!

Re,

Pas réveillé ce matin. A tester

=MOIS.DECALER(A1;A2)+JOURSEM(A1;2)-JOURSEM(MOIS.DECALER(A1;A2);2)

CONGRATULATION !

Ça marche à la perfection !

Ca va me faire gagner un temps fou pour mon boulot !

Merci pour ta compétence !

Rechercher des sujets similaires à "date echeance"