Date d'échéance d'un compteur

Bonjour à tous. Suite à la solution de Galopin pour mon précédent problème , et comme je sais que certains aiment bien se creuser la tête et dépanner les autres, je me permet de poser un nouveau problème. Merci aussi à Jean-Eric .
Le tableau d’origine fait +- 337 lignes sur 15 colonnes et me donne bien la ventilation des heures par avions, par année ,par instructeur etc. Pour définir mon besoin j’ai supprimé au maximum les colonnes/informations inutiles. Ne pas faire attention à la mise en page ou aux formules de ‘débutant’. Colonnes utiles :
La colonne ‘Date de saisie’ est obligatoirement renseignée, contient des doublons et dans l’ordre . La colonne ‘valeur’ contient le temps de vol pour chaque sortie en ‘solo/Commandant de bord ‘ ou bien rien si c’est un mouvement financier ou vol d’instruction. Ce sont les 2 seules colonnes utiles pour notre propos. (Les autres colonnes ne sont gardées que pour justifier la présence de valeur à zéro dans la colonne ‘Valeur’) .Avec la formule de Galopin01 j’ai bien en E22 la date du dernier vol de cet extrait (pour 2 dates identiques, je mets celle qui a une ‘valeur ‘ en premier.) Et en E23 j’ai bien la durée de ce dernier vol en CDBT. J’ai +- 180 heures au compteur mais pour que ma licence ‘glissante’ soit toujours active je dois avoir 12 h de vol minimum dans les 24 derniers mois précédent le vol envisagé. A ce jour dans les 24 derniers mois j’ai fait 18h10. Case G26. (Les heures d’instructions obligatoires de tps en tps ne comptent pas : d’où Zéro en bout de ligne) .Question : à quelle date environ le compteur va-t-il passer sous 12 H ?.Voir tableau ci-joint. Merci d'avance pour vos idées et bonne réflexion

Rechercher des sujets similaires à "date echeance compteur"