Date comme variable

bonjour

comment utiliser des date comme variable

varDate ="14/09/2017"

cette ligne fonctionne

WHERE (point.Date_Saisie>={ts '2017-09-07 00:00:00'} And point.Date_Saisie<={ts'2017-09-14 00:00:00'})")

j'ai essayé

WHERE (point.Date_Saisie>={ts '2017-09-07 00:00:00'} And point.Date_Saisie<= '" & varDate & " 00:00:00'})

mais cela ne fonctionne pas , je souhaite récupérer des date sur des cellule et ensuite les utiliser

merci d'avance

Bonjour,

Tu peux bien évidemment affecter une date à une variable...

Après ! la façon dont tu t'y prends mérite discussion : tu n'affectes pas une date, mais une chaîne (soit du texte !) susceptible de représenter une date...

Quant au code qui suit, outre que je ne connais pas WHERE comme mot-clé de Visual Basic, la syntaxe me paraît plutôt douteuse, et je serais curieux d'en connaître le résultat à l'exécution !

Récupérer des dates dans des cellules : rien de plus simple, tu affectes la valeur de la cellule à une variable. S'agissant d'une date, je conseillerais d'utiliser la propriété Value2 de l'objet Range, qui te garantit sa récupération à la valeur numérique sous laquelle les dates sont stockées... Mais il faudrait savoir ensuite ce que tu veux en faire...

Cordialement.

bon mon code fonctionne le seul probleme

Sub Macro5()
efface = Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Sheets("Feuil1").Range("A1:h" & efface).ClearContents
datedeb = "05/09/2017"
datedebut= Format(datedeb , "yyyy-mm-dd")
datefin = "15/09/2017"
datedefin = Format(datefin , "yyyy-mm-dd")

' Macro5 Macro
vardate = datedebut & " 00:00:00"
vardate2 = datedefin & " 00:00:00"

'
    With ActiveSheet.ListObjects.Add(SourceType:=0, Source:=Array(Array( _
        "ODBC;DSN=MS Access Database;DBQ=G:\Nouveau dossier (4)\bddd.accdb;DefaultDir=G:\Nouveau dossier (4);DriverId=25;FIL=MS Access;MaxBuf" _
        ), Array("ferSize=2048;PageTimeout=5;")), Destination:=Range("$A$1")). _
        QueryTable
        .CommandText = _
        "SELECT point.ID, point.DO_Piece, point.RP_Code, point.AR_ref, point.Date_Saisie, point.DL_Qte, point.Initiales" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _
        "FROM `G:\Nouveau dossier (4)\bddd.accdb`.point point" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "WHERE    (point.Date_Saisie>={ts '" & vardate & "'}) AND (point.Date_Saisie<={ts '" & vardate2 & "'})"
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .PreserveColumnInfo = True
        .ListObject.DisplayName = _
        "Tableau_Lancer_la_requête_à_partir_de_MS_Access_Database"
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With

End Sub

c'est que je n'ai pas le 15/09/2017 dans mon filtre

ou comme cela

"WHERE point.Date_Saisie BETWEEN #" & vardate & "# and #" & vardate2 & "#"

mais je suis obligé de passer la vardate2 a 16 pour avoir les dates du 15

Rechercher des sujets similaires à "date comme variable"