Date automatique sans mise à jour

Bonjour,

Après avoir consulté plusieurs forums, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Et là je commence à désespérer...

Alors voilà ma situation :

Dans une feuille excel, je souhaiterai que dans les cellules de la colonne D, s'affiche automatiquement la date du jour si la cellule de la colonne C correspondante contient la valeur 1. Cette date ne doit pas être mise à jour à chaque ouverture du fichier.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Philippe

70classeur6.xlsx (13.21 Ko)

Bonjour

regarde si cela te convient?

232classeur6.zip (11.89 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai un petit décalage. Lorsque je rentre 1, la date se met à jour sur la ligne supérieure.

Peux-tu m'aider à modifier le code?

Merci

euh je corrige sur la ligne inférieure.

En fait, lorsque je sélectionne 1 dans la liste, la date se met à jour sur la bonne ligne.

Si je tape 1, la date se met à jour sur la ligne du dessous.

107classeur6-2.zip (11.63 Ko)

re

si tu utilise ta liste déroulante, cela mettra bien la date sur la cellule à coté du target.

si tu fais entré après avoir mis 1 dans la colonne C, oui, cela mettra bien la date en décaler.

Il faut savoir si tu utilisera ta liste déroulante ou alors si tu tapera sur le pavé numérique???

en conclusion si tu utilise le pavé numérique et tu valide avec entrée remplace cette ligne

ActiveCell.Offset(cell , 1) = Now

par celle ci:

ActiveCell.Offset(cell - 1, 1) = Now

Nickel! Je vais voir ce que je vais faire ...

En tout cas un grand merci pour ton aide et ta réactivité.

Philippe

Je ne vais pas abuser de ton temps, mais j'aurais besoin d'aide pour que cette macro s'applique sur plusieurs colonnes. Pour être plus clair, s'il y a plusieurs élèves dans ce tableau, il faudrait que la date se mette à jour pour chacun des élèves.

Merci d'avance

Philippe

91classeur6-2.zip (11.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "date automatique mise jour"