Date automatique

Bonjour,

J'ai crée un fichier Excel dans lequel j'ai 7 feuilles correspondantes à chaque jour de la semaine.

Sur chacune, j'insère la date (exemple: lundi 30 mai 2010).

Je travaille sur chaque feuille environ 3 jours avant la date effective.

Je souhaiterais que la date de chaque feuille se mette à jour automatiquement, à savoir que dès que le jour est passé, la date se mette à jour seule 7 jours après (Exemple: Je complète ma feuille pour le mardi 31 mai le samedi 28 mai. Dès que le mardi 31 mai est passé, je souhaiterais que la date passe au mardi 7 juin automatiquement).

Et idem pour les autres jours.

Merci de votre aide

bonjour,

si tu as un fichier ce serai plus simple de te répondre

alors qu'entends tu par automatique, car si c'est vraiment sans faire aucune action je pense avoir un peu de mal a te le faire

si ca te dérange pas de cliquer sur un bouton, alors c'est faisable

mais passe moi un fichier avec les feuille et les cellule ou tu veux que la date apparaisse

et fait un exemple

tu mets

ici je mets 12 05 2011 et la je veux 18 05 2011

un exemple bien claire quoi

voila c'est a toi

Bonjour

Si tes feuilles s'appellent Lundi, Mardi, Mercredi, etc

une formule à mettre dans la cellule que tu veux de chaque feuille

=SI(AUJOURDHUI()>(7*(ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5)+(EQUIV(STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;32);{"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche"};0)-1);(7*((ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)+1)+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5)+(EQUIV(STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;32);{"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche"};0)-1);(7*(ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5)+(EQUIV(STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;32);{"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche"};0)-1))

qui aura la bonne idée de marquer la date du prochain jour correspondant au nom de la feuille.

Note: Ta version Excel pourrait éventuellement t'obliger à remplacer nomfichier par filename

Cordialement

31bobzekat.zip (6.20 Ko)

Bonjour,

Alors là, chapeau Amadéus !!!

J'ai testé ta formule et apparemment, ça a l'air de fonctionner.

Bien évidemment, il est inutile de dire que je n'ai pas compris le raisonnement de la formule mais peu importe, elle fonctionne !

Je vais encore être un peu pénible.

Est il possible, toujours en partant de la même formule, de passer à la date suivante 2 ou 3 jours après le jour effectif ?

Je m'explique: Actuellement, lorsque le jour J est passé, la date passe automatiquement à J + 7. Par exemple, le lendemain du jeudi 02 juin (soit vendredi 03 juin), la date du jeudi passe automatiquement au jeudi 09 juin.

Est il possible de compléter la formule pour que la date soit modifiée non pas le vendredi 03 juin mais samedi 04 ou dimanche 05 juin ?

Merci pour votre aide

Bonjour

Dans ce fichier, les nouvelles formules avec d'autres et le raisonnement détaillé

Cordialement

36bobzekat.zip (8.46 Ko)

Bonjour, ma question est similaire... Je tiens un restau collectif et j'ai une feuille excel sur laquelle je marque la date à laquelle le client a réservé dans une cellule. Un client aimerait que je lui réserve une table tous les samedis. Comment puis je faire pour que aujourd'hui, dans cette case il apparaisse Samedi 28 Juillet et pour que apres demain il apparaisse Samedi 4 aout automatiquement dans cette meme case ?

merci d'avance

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Pour la prochaine, crée un nouveau sujet.

Pour ta question, essaie

=AUJOURDHUI()+(7-JOURSEM(AUJOURDHUI()))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "date automatique"