DATE (affichage jours) par rechercheV

Bonjour,

J'en viens à vous car j'ai 2 problèmes que je n'arrive pass à résoudre.

le 1er :

je gere les mois de l'année et je rentre des données afin de completer le tableau.

donc en synthese j'ai fais ce tableau récap en allant rechercher les données par jours

Dans le fichiers joins qd j'entre en cellule (A1) il me calcule les date en J-1, sauf que je voudrais que le mois de fevrier reste fevrier et ne passe pas en mars qd je tape (31/xx).

et ce probleme se trouve aussi dans les mois a 30 jours

le 2eme :

dans la ligne 3 & 8, j'essai d'avoir un total cumulé (genre si on est le 15, il me calcule du 1 au 14)

et impossible d'avoir le résultat exact ..

Si quelqu'un aurait une piste pour moi

pour etre plus concret je vous y joins le .xls

vous en remerciant par avance.

12essai3.xlsx (46.63 Ko)

Bonjour

Je ne sais si j'ai bien compris.

Cela servira de base (si besoin) pour de futures explications

Cordialement

10essai3.xlsx (41.20 Ko)

Merci d'avoir pris le temps de repondre.

dans le tableau en cellule A1 doit correspondre la formule =aujourdhui() (la couleur orange)

ce qui implique que normalement dans les ligne 2 et 7 je dois retrouver =A1-1 en format date jour (ca n'est pas soucis)

ce que je n'arrive pas à faire et à priori dans l'ebauche aussi (en changeant la date) c'est que si on met en cellule A1 : le 01/08 (par exemple), ben dans la colonne fevrier ca me met 03/03 ; dans la colonne juin : 01:07.

ma question est comment reussir à le figer quand on arrive à la fin du mois/ou debut de mois dans ces colonnes à 28 et 30 jours ??

Bonjour

Il y a une incompréhension quelque part.

Sur mon fichier réponse, j'ai modifié les formules des lignes 2 et 3 de sorte que, en entrant comme dans ton exemple 1/082014 en A1, soit le premier jour du mois, la ligne 2 affiche le dernier jour de chaque mois.

Pour la ligne 3, je suppose que la formule doit convenir?

Si le résultat de la formule en ligne 2 ne convient pas, il est souhaitable que tu indiques un exemple complet avec les résultats que tu souhaites voir apparaître sur cette ligne 2, sinon, l'incompréhension risque de durer.

Bien cordialement

Amadeus,

je reviens vers toi, j'ai trouvé ma solution (p-etre à améliorer) ca je ne sais pas

je t'explique ce que j'ai fais :

cellule A1 = aujourdhui()-1

cellule B1 date fin de mois ; C1 = FIN.MOIS (B1;1) etc ...

du coup en ligne2 j'applique cette formule la : =SI(JOUR($A$1)>=JOUR(B1);B1;DATE($A$2;MOIS(B1);(JOUR($A$1))))

Comme ca je peux resoudre mes problemes de fin de mois et debut de mois

Pour les formules de calcul en decaler (que je ne connaissais pas et ne comprend pas son principe) je garde ce que tu m'a fais car c'est nickel

Donc voila en gros le truc, si tu serais me l'ameliorer au cas ou,

3essai3-2.xlsx (48.54 Ko)

Bonjour

Comme tu disais vouloir afficher J-1, ma formule renvoyait bien le bon résultat.

Sujet classé.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "date affichage jours recherchev"