Dans Excel. Pour accéder au contenu Web, les informations d'identification

Bonjour Excel Pros, partout dans le monde.

J'ai un problème>

J'essaie de me connecter à mon portefeuille en signant mon e-mail et mon mot de passe pour accéder aux tableaux de données depuis le site Web investing.com

Cependant, je reçois un message qui dit: "accéder au contenu Web, les informations d'identification fournies ne sont pas valides".

Comment contourner cela?

Merci d'avance

À votre santé

Bonjour,

Comment est-ce que tu fournis ces informations ? peux-tu mettre le code (sans ton login/mdp).

Si l'identification se fait via cookie, tu ne pourras pas y accéder sans passer par un navigateur (que excel peut simuler mais c'est complexe, long et instable parfois, lié à la qualité de ta connexion et la rapidité de tes processeurs). Si l'identification se fait au travers d'une session php je pense que c'est pareil à moins de récupérer le code de session après une première interrogation.

Au-delà de l'identification (si c'est le cas des cookie, alors commence par t'identifier normalement sur le site), voici une méthode

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=857883#p857883 qui permet à excel de dialoguer avec le navigateur et inter-agir avec les fonctions javascript.

ou celle qui est la plus rudimentaire et efficace !

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=857245#p857245

tu ouvres le site, tu fais Ctrl+a puis Ctrl+c, tu reviens sur excel et tu fais Ctrl+v puis Ctrl+e

46coller-page-web.xlsm (104.02 Ko)

Dans tous les cas, respecte bien les conditions d'utilisation du site. C'est aussi pour cela qu'il faut passer par le navigateur.

Je suis désolé pour la réponse tardive.

Merci d'avoir profité de l'occasion pour répondre à mon plaidoyer ...

Vous mentionnez: "Comment fournissez-vous ces informations? Pouvez-vous mettre le code (sans votre login / mdp)."

J'ai créé une courte vidéo qui montre mon problème actuel. Une fois que vous êtes prêt à m'aider. Ce serait grandement apprécié.

Je parle seulement anglais. Veuillez être patient car j'utilise le traducteur Google pour communiquer.

À l'heure de la vidéo 1:39, une barre jaune indique "La mise en surbrillance du tableau est désactivée car cette page utilise le mode de compatibilité d'Internet Explorer". vous découvrirez également que la page Web ne s'affiche pas correctement.

Basez les informations fournies. Que voulez-vous que je fasse?

Merci d'avance

À votre santé

Hi,

You can't connect this site via PowerQuery.

Moreover, you can't login within a "foreign" web application (i.e. chrome or firefox, or even edge) and come back into excel that uses IE (internet explorer).

I am not sure that the portoflioID don't change between two sessions : that means that the distant server give you a token; and that token can't be used in another application.

I know a little investing.com that is a good site but very well protected against phishing all informations by automatic means.

After a long investigation here (https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=139567), we were able to capture some table by piloting chrome through excel. Nevertheless, due to the manipulation of address that you have to do, I recommand a very simple et light application ... when you have got the informations you need to capture in your usual web browser, clic on Ctrl+a , then Ctrl+c , chose a new folder in the excel file hereafter, clic on Ctrl+v and then Ctrl+e ... you will get the table of the page.

25paste-web-site.xlsm (14.86 Ko)

Vous avez déjà mentionné vos vues. J'apprécie vraiment votre soutien et vos recommandations. Déciderait de suivre vos opinions. Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "acceder contenu web informations identification"