Cumuler plusieurs critères : via mise en forme OU formules

Bonjour,

Sur un liste de dossier, je voudrais faire ressortir en une seule fois la liste de tout les dossiers qui répondent à au moins un des 5 critères donnés.

Soit auto > 500 000

BDF >7

contrepartie = H,P ou S

R1>4

R2>0.3

Ci joint un fichier ou j'ai fait resortir ces critères via la fonction de mise en forme spéciale et via des formules.

Option 1 : les mises en formes sont crées sur 5 colonnes. Il y a-t'il un moyen de filtrer pour faire apparraitre toutes les lignes qui ont au moins une case en rouge ( toutes les lignes "à examiner ) ?

( Edit : par exemple une fonction =OU(SI( ) imbriquant 5 SI, ou chaque condition est "=rouge" mais formulé de manière à ce qui excel le comprenne, j'ignore si c'est possible ^^ )

Option 2 : J'ai crée 5 formules VRAI/FAUX dans 5 colonnes puis une derniere formule =OU( ) pour afficher VRAI pour toutes les lignes qui ont un critère VRAI.

J'ai seulement un problème avec certaines lignes ayant des valeurs manquantes : je me retrouve donc avec des #VALEURS.

J'ai pensé à utiliser des =SIERREURS, il n'y a pas plus simple ?

Bon cette solution via des formules me parait vraiment peu intéréssante puisque le dossier à examiner change régulièrement et que ce n'est pas moi qui le manipule, mais quelqu'un qui n'utilise pas de formules.

voilà si vous avez des réponses et/ou des conseils.

Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de lire le pavé ^^

18exemple-criteres.xlsx (100.48 Ko)

bonjour

la formule

'=SOMMEPROD(ESTNUM(--(A2>500000)+(DROITE(GAUCHE(B2;2))*1>7))+(C2="h")+(C2="p")+(C2="s")+(D2>4)+(E2>0,3))

et en precedant de la condition

= si( la formule de tulipe)>0,1;0)

tu peux filtre selon 1 ou 0

cordialement

Bonjour,

Attention au format de ta base.

2 formules pour tri (au choix)

a+

Merci pour vos réponses.

Au final ça a donné ça :

=OU(H2>500000;SIERREUR(CNUM(DROITE(GAUCHE(J2;2)))>7;FAUX);OU(GAUCHE(K2;1)="S";GAUCHE(K2;1)="H";GAUCHE(K2;1)="P");R2>4;S2>0,3)

La fonction est un peu plus longue puisque comme dit dans les commentaires, la base a un format ...hum dégueulasse et certaines données sont parfois vides.

Rechercher des sujets similaires à "cumuler criteres via mise forme formules"