Cumul multi-onglet "dynamique"

Bonjour,

Je cherche à cumuler progressivement dans mon onglet "RECAP" les valeurs des cellules des onglets JANVIER, FEVRIER, MARS...

En choissisant le mois de DEBUT et de FIN.

C'est à dire pouvoir faire à tout moment une situation au mois que je désire. Idéalement par liste déroulante...

Si fin = MARS : CUMUL JANVIER+FEVRIER+MARS

Si fin = FEVRIER : CUMUL JANVIER+FEVRIER, etc jusqu'en décembre...

Si fin = DECEMBRE : CUMUL JANVIER - DECEMBRE !

Il faudrait que la formule comprenne de s'arrêter de chercher dans le dernier onglet/mois choisi par recherche de cellule ou VLOOKUP (RECHERCHEV)...

Possible?

Pas Possible?

Un exemple avec des pommes, des poires et des bananes...

MERCI !!!

Bonjour

Dans un premier temps,

Commande de menu "Insertion" "Nom" "Définir"

Dans "Nom dans le Classeur:", taper Feuilles

Dans "Fait référence à", entrer la formule

=DECALER(RECAP!$A$14;;;EQUIV(RECAP!$B$2;RECAP!$A$14:$A$25;0))

Et

Formule en C4 à incrémenter vers le bas

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(Feuilles&"!$A$4:$A$6");$A4;INDIRECT(Feuilles&"!$B$4:$B$6")))

Cordialement

Hello,

Excellent! On est bien partis, merci!!!

c'est une jolie trouvaille d'insérer Feuille&

Et si maintenant j'avais 3 "qualités" de fruit sur les autres colonnes... Pourries, Bonnes, Excellentes... comment procéder? Avec un RECHERCHEV ?

En fait, j'ai un tableau de près de 30 colonnes à "cumuler dynamiquement" et les intitulés "Pommes, Poires..." sont toujours en colonne A et le reste des qualités en colonnes B à AE !

Merci...

-- 06 Mai 2010, 11:35 --

C'est bon...

en changeant la colonne de réponse dans la dernière partie de la formule...

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(Feuilles&"!$A$4:$A$6");$A4;INDIRECT(Feuilles&"!$B$4:$B$6")))

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(Feuilles&"!$A$4:$A$6");$A4;INDIRECT(Feuilles&"!$C$4:$C$6")))

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(Feuilles&"!$A$4:$A$6");$A4;INDIRECT(Feuilles&"!$D$4:$D$6")))

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(Feuilles&"!$A$4:$A$6");$A4;INDIRECT(Feuilles&"!$D$4:$D$6")))

Rechercher des sujets similaires à "cumul multi onglet dynamique"