Cumul de plusieurs données de crédits différents
Bonjour tout le monde
En pièce jointe, trois crédits différents avec leurs tableaux d'amortissement respectifs.
J'aimerai pouvoir déterminer le cumul année par année pour chaque crédit des intérêts d'emprunt, du capital et de l'assurance.
Cela reviendrait à créer une ligne de cumul entre chaque année, je peux le faire manuellement mais je voudrais que cela fonctionne si je change les données du crédit.
J'aimerai aussi déterminer le cumul de l'ensemble des crédits pour les intérêts d'emprunt, le capital et l'assurance année par année.
J'aimerai enfin que ces données soient justes si je change les données des crédits.
Pensez-vous que cela est possible ?
Merci pour votre aide
La fonction Recherche pourrait aider peut-être ?
si je sélectionne l'ensemble des tableaux d'amortissement sur une catégorie, que je sélectionne l'année la plus ancienne et que le résultat de recherche soit l'addition des données qui m'intéressent ?
Sauf que ça marche sur une année, comment faire pour que cela fonctionne ensuite automatiquement sur toutes les années jusqu'à la fin ?
Compliqué, je n'en suis pas certain, j'ai l'impression que la solution est plus simple qu'il n'y parait mais je ne suis pas assez calé sur Excel pour la trouver
un tableau d'amortissement n'est qu'une suite de dates, à chaque date correspond un nombre dans une colonne déterminée, peut importe les formules de calcul de crédit, seul compte le cumul par année et par crédit de données placées dans des colonnes.
la donnée importante qui varie c'est l'année de début et de fin, que le tableau ne commence par forcément au mois de janvier de la première année et que les crédits ne démarrent pas tous la même année ni le même mois, c'est là pour moi la difficulté.