Cumul de formules

bonjour, j'ai besoin d'aide

j'ai un tableau avec 24 000 lignes (grosse entreprise de 5000 employés) ce tableau est un cumul de deux tableaux excel : un tableau des employés en activité dans l'entreprise (nom + matricule + situation "en activité") et un tableau des employés ayant eu une visite périodique sur les 10 dernières année (nom + matricule + date de la visite périodique).

J'ai fait un tri par numéro de matricule (1 matricule par employé), dans ce tableau-cumul, il y a des employés qui ne sont plus en activité au 31/12/2018 et donc ils ne nous intéresse pas. Seul m'intéresse les employés encore en activité au 31/12/2018 et ayant eu une visite périodique.

Du coup mon "gros" tableau se présente comme ça : une colonne de matricule, une colonne Type de visite, une colonne Date visite. Bien évidement le fichier des employés en activité ne fait pas apparaitre de type de visite dans la colonne "type de visite" ….

Avec mon fichier joint vous visualiserez mieux.

Ma recherche est la suivant : lorsque le matricule (l'employé) est en activité "Titulaire" et sur les lignes du dessous a des dates de visite périodique, alors je souhaite avoir une formule qui me permette de garder LES lignes et faisant apparaitre un texte type "en activité + visite périodique".

Je but étant de pouvoir me débarrasser de ceux qui sont en activité "Titulaire" mais n'ont pas eu de visite périodique (pas de ligne en dessous sous la ligne "Titulaire") et de ceux qui ont eu une ou plusieurs visites périodiques mais ne sont plus en activité (pas de ligne "Titulaire" en dessus).

Dans mon tableau joint seuls les matricules en vert m'intéresse, les rouges et les oranges ne m'intéresse pas. Il me faut une formule remontant une info (vrai, faux …. valide, non valide …. "en activité+visite" ….) bref j'ai 24 000 lignes (normal je remonte 10 ans d'info) !!!

help svp je suis au bout du rouleau, j'ai tenté des formule avec si, si-ou, si-et, et, ou, recherchev … . mais il y a toujours une ligne sur les différents cas de figures de mon tableau qui ne marche pas.

S'il vous plait aidez moi sur ce coup là.

Merci à tous (le message est long mais le tableau de mon problème aussi !!)

Bonjour,

Merci de joindre un fichier EXCEL et pas une une copie d'écran sous WORD.

Sinon regarde par là

@+

5classeur1.xlsx (220.34 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Bye !

9classeur1-v1.xlsm (229.45 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Bye !

Bonjour,

merci bcp mais hélas j'ai pas le "modul" macros sur mon pc donc je ne peux pas voir le fichier dans toute la splendeur de sa solution.

Encore merci pour ta contribution.

Bye

Bonjour,

Merci de joindre un fichier EXCEL et pas une une copie d'écran sous WORD.

Sinon regarde par là

@+

merci pour ton aide, je tente donc sur le reste de mon long tableau xls, ça me parait très prometteur.

merci bcp

tchao

Rechercher des sujets similaires à "cumul formules"